Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse ajouter huile

Bonjour, Je passe les vitesses avec difficulté, et un clac s'entend. Pouvez vous me dire où se trouve le réservoir d'huile de boite pour ajouter sur ma Laguna 2 1.6 16v de 2002? Merci beaucoup, j'en ai besoin pour aller travailler.

Consulter les 7 réponses à la question Boite de vitesse ajouter huile

• Bonjour, Attention au type de boite, suivant les modèles les quantités ne sont pas les mêmes donc risque de dégradation des joints d'echancheite... Pour votre bruit peut être un problème de planétaire creux c'est assez répandu sur les Laguna Bon courage
  • Bonjour Sur la mienne boite PK6 tu dois démonter la roue côté conducteur en suite le Gard-bou en plastic tu vas trouvé le bouchon de remplissage en face avec vous mais il faut un tuyau et l'embout d'un boitille pour remplir bon courage
  • désolé je n'ai pas de shéma et je n'ai pas la possibilité d'aller dessous la voiture... Mais si tu te glisses sous la voiture tu observeras un bouchon sous la boite (vidange) et un autre sur l'un des cotés de la boite... ça se voit (prend un éclairage avant de te glisser dessous) Autant sur les anciennes voitures, le niveau d'huile correspondait au trop plein du bouchon de remplissage (celui sur le coté). Sur la mienne V6 auto, Renault, après avoir vidangé, a mis une quantité précise d'huile, a fait chauffer le moteur en contrôlant la température avec la valise et lorsque la température a été atteinte, une certaine quantité a été retirée... autant dire que ce n'est pas à faire soi-même... Tout dépend le type de boite de vitesse... tente de te renseigner chez Renault... bon courage pour la suite.
  • bonjour ,ca ressemble a un probleme d'embrayage ,fourchette eventuellement ,sinon si le kmtrage est elevé ,disque tout simplement. veifiez quand meme l'huile ,vidange conseillé et nouvelle huile.controlez aussi l'emetteur recepteur si c'est comme sur la DCI. crdialement
  • Jo, ils l'ont fait? Sur le net l'huile est de la75w80. Si vous avez un fichier pdf pour savoir ou se trouve le remplissage, je prends. Merci beaucoup
  • Merci Denis,
  • bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de réservoir d'huile de boite de vitesse mais directement sur la boite de vitesse un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange... j'ai fait pratiquer le remplacement de l'huile de boite de Laguna essence de 2002 malgré que Renault m'avait dit que ce n'était plus nécessaire de faire une vidange de boite de vitesse... bon courage pour la suite, cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.