Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte desactivée

Bonjour pensez vous qu'une carte peut empêcher ma laguna de démarrer correctement ? je m'explique : ma carte ne fonctionne plus même en changeant la pile .J’insère ma carte et ma laguna tourne une fois sur deux et puis s’arrête.J'ai changé ma batterie en pensant que cela venait de la .. merci

Consulter les 7 réponses à la question carte desactivée

  • Excuse pour les fautes de frappes j'espère que ça te sera compréhensible ! ) je n'ai pas de pile dans ma carte et ma laguna demarre quand meme
  • Bonjour j'ai rencontré ce genre de problème il y a un mois cela venait d'un injecteur . je souhaite pour vous que ce ne soit pas le cas car ça pique les yeux !!!!!
  • bonjour , Je suis les panne sur les Lagune 2 vous demandez des solutions sur la plupart des ces panne se fond sur la balise !!! si vous allez chez un garage Renault Minute le DIAG de la balise et gratuit ,
  • Bonjour, le défaut est connu chez renault. C'est le transpondeur qui se dessoude à l'intérieur de la carte . Ca se répare,il faut compter 50 euros pour que l'on te refasse toutes les soudures. Si tu habites le 93,je suis allé chez un électricien qui me l'a refait.Pas chez renault c'est une blinde. De mémoire cherche sur le bon coin à ST WITZ réparation carte laguna. Voilà tu as ta réponse.
  • Salut, je ne pense pas que ta carte soit la cause du problème , moi même j'ai une carte sans pile mais elle ne l'empêcha pas de démarrer ma lagunaire, les piles sont utiles juste prix la fermeture centralise , vous du côté du démarreur possible que ce soit lui la cause de tes soucis ! Bonne chance l'ami !
  • bjr.qu'est ce que ça veut dire (tourne une fois sur deux).soyez plus précis dans vos explications et on pourra peut être vous répondre précisément
  • Bonjour Perso,je ne crois pas.D'abord la pile ne sert qu'a l'ouverture/fermeture des portes.Même sur une carte neuve le démarrage se fait sans pile.J'ai ce cas,les boutons de carte ne sont plus actifs,j'ai donc enlever la pile et aucun blem pour démarrer.Si la voiture démarre,la carte fonctionne,le lecteur reconnait le code de la carte et libère l'anti démarrage.Donc,si la laguna demarre ,cela ne vient pas du lecteur/carte.Je pense que ça se trouve au niveau ralenti/injection.Maintenant,,quand vous dites,tourne une fois sur deux,c'est à dire qu'elle démarre 1sur2 où elle cale après démarrage 1 sur 2.?c'est plus la même chose.Quand on met la carte,le témoin d'antidemarrage s'éteint, ce qui veut dire que la carte est acceptée ,je ne pense pas que le lecteur coupe le moteur,car si défaillant,ça ne démarra pas.Peut-être que sur le fofo,quelqu'un pourra répondre pour vous aider.bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils