Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte ne fonctionne plus

Bonjour, suite à un changement de pile de la carte de ma laguna 2 je n'arrive plus à la faire fonctionner. Les blips fonctionne mais les portes ne s'ouvre pas et quand je met la carte dans le lecteur la voiture ne démarre pas quand j'appuie sur start. Renault me dit que la carte est hs. C'est vrai? Comment fait on pour re synchroniser la carte? Merci de vos messages

Consulter les 13 réponses à la question carte ne fonctionne plus

  • Volcane , Si te reste une carte tu fait une déclaration de perte ( puisque tu en a perdu une ????? ) et sa roule ( il te demanderons peux être une déclaration sur l honneur de savoir ou tu pense avoir perdu ta carte et quand mais rassure toi il ne vont pas ouvrir une enquête , Tien moi au courant . moi aussi je te souhaite de bonne fête de fin d'année . Au plaisir de te lire.
  • c bizarre que ça marche pas car la pile ne sert que pour envoyer le signal permettant de déverrouiller les portes, pas pour démarrer le moteur, normalement ... ya souvent une petite soudure qui lache au milieu de la carte, mais dans ce cas ya plus rien du tout (pas la ptite diode qui s'allume en tous cas) tu peux déjà essayer voir d'accéder au circuit imprimé de la carte, voir si ya pas un truc qui cloche ... pour le changement de carte, c très cher car c 130 euros la carte + 30 euros la programmation, en gros.
  • Re.Renault80080 Super pour toi.C'est vrai Les clés appt ou maison et clés voiture sont garantis dans les contrats assurance.Maintenant,avait-tu la 2eme carte?Et te l'on t'il demandé?Si je le fait comme toi,j'ai peur qu'il devine l' embrouille,je n'ai qu'une carte!Tu es assuré a ta banque ou est-ce avec une option sur ton cpte.Je suis à la macif,mais j'ai aussi auprès de ma banque SG une option perte papiers et clés.C'est à voir,le blem a l'assurance j'ai déjà un pare brise à leur déclarer,et sur ma 406,déjà un,il y a 3 ans.Je vais pas trop les titiller si tu vois ce que je veux dire.Ceci dit à ma banque,mon assurance auto ne les regarde pas. en tout cas merci pour ta réponse rapide et ton idée au sujet de l' assurance. Si on ne se retrouve pas sur le forum,je te souhaite perso et bien sûr à tous de bonnes fêtes.Salut VOLCANE
  • Bonjour Volcan , Le prix exacte et de 166.93 € pour une carte simple 2 boutons pas de main libre cher Renault a Amiens dans la 80 SOMME , et en plus elle ne me rien couter car j'ai une assurance a la banque pour perte de clef , papiers etc. qui na rembourser la totalité de cette facture , renseigne toi auprès de tes assureurs et profit en car on les paye assez cher et le plus souvent on n est pas toujours au courant des prestation qui nous propose . Bonne journée
  • Bonjour Renault80080. Tu as mis sur ton message que tu avais payé une carte 163€.Peut tu me dire à quelle date environ et dans quel ville ou région.Cette question n' est pas indiscrète,mais comme je n'ai qu'une carte,je me renseigne pour avoir une idée des prix.Parce que,je m' aperçoit que chaque"garage Renault"fait ses prix.Au mois de juillet,je suis monté à paris chez ma fille,(je suis de bourges)et en ville,Laguna II sur trois pattes.Je vais chez Renault (HERBLAY 95)réparation(1 bobine)et je demande le prix d' une carte et en AVANT TOUTE avec le sourire du monsieur 220€ !!.et pour une carte des plus simple,2 boutons sans mémoire de siège,retro etc.C'est pour dire,pourquoi plusieurs prix? 10/20€ ok,mais 30% plus,c'est du foutage de" g....e".Je dois voir mon gendre qui à le frère de son pote de boulot qui bosse chez Renault,pour me refaire une carte.Alors le prix serait de 30€ pour la carte et 40€ pour la programmation!Bien sur c'est le prix par un intermédiaire du garage.Ce garage se trouve aussi dans le 95.Donc ce serait le prix sans"benef" alors plein pot c'est 3FOIS PLUS pour le garage Renault d'Herblay. Sans commentaire. A tous à +.VOLCANE
  • Bonjour Volcane a tout dit par contre moi j'ai une carte qui était HS cout de la carte 163 € avec programmation .
  • bonjour.. si t sur que c ta carte .... change de pile
  • Bonsoir alcaline36 avant de changer les piles de la carte est-ce qu' elle fonctionnait bien?Si oui,cela change tout.Tu n' as pas eu de panne avec avant,pas de ratés à l' ouverture des portes,pas de problème de démarrage à l' introduction dans le lecteur,les boutons tenaient biens?Parce-que,si au simple changement de pile,plus rien c'est étonnant.Attention, chez Renault,c'est aussi la facilité,ça marche pas,on change,sans regarder si on peut faire autrement. Ceci dit,as tu bien remis la pile,je ne doute pas de toi,mais parfois on va vite et on ne regarde pas toujours si on à fait au mieux.En mettant la pile,on peut parfois,en l' insérant tordre la PETITE LAMELLE de cuivre qui pince la pile.En l' enfonçant,on pousse cette lamelle alors quelle doit être contre la pile.Je te dit ça,je l'ai fait.En bricolant,j'ai sali la carte,je l'ai nettoyé après avoir enlever la pile.Je la remet,et RIEN,pas de contact au démarrage,là,j'appuis sur les boutons,rien pas de témoin rouge.Reflexe,je démonte la pile,regarde si elle est du bon sens,encore pas de "courant". Je regarde l' intérieur du logement de pile,et là,je vois cette petite lamelle,comme tordu au fond.En faîte,la lamelle,au lieu d' être CONTRE la pile,je l'ai poussée en entrant la pile. voilà c'est un peu,mais c'est aussi pour t'expliquer qu' il ne faut pas grand chose parfois. Est-que Renault à regardé la carte,tu leur as dis que tu venez de changer de pile?.Il faut dire aussi que "c'est possible"qu'elle tombe en panne.A savoir qu'il y a maintenant,des magasins de pièces détachées autos qui font les réparations de cartes et clés électronique auto.Pas de programmation,ni de codage,seulement remise en état des boutons,ou des circuits,soudures.C'est toujours moins cher que de passer par Renault.La 2eme carte elle fonctionne et démarre la voiture?Ce n' est pas de la voiture que vient la panne?.Ou tu n' as pas d'autre carte?.Je n'ai pas plus à te dire pour t'aider,je t' ai donné mon expérience avec ma carte,j'aimerais tant que soit la même chose pour toi.J'espère que tu trouveras vite une solution à moindre coût.tiens nous au courant .Bon courage.VOLCANE
  • Bonjour Volcane , Il faut dire que tu avais deux carte a l'achat de la voiture puisque le vendeur et tenu de te vendre un véhicule avec un double de clefs ou carte toi tu déclare une perte soi dans un magasin , parking , ou perte dans la rue , on ne va pas te demander de faire un rapport sur une perte . Bonne journée . Renault80080
  • Bonjour , Tu croie que t on assureur ne t arnaque pas ???? sa serais bien le seul .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils