Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte télécommande laguna 2

Bonjour laguna 2 essence mars 2003 . depuis quelque temps la télécommande ne fonctionne plus et met la voiture en coupe circuit batterie. je ne peux ouvrir les portières ni démarrer si les portes sont ouvertes. J'ai changé les piles la semaine dernière de la télécommande. ce matin après avoir démarré sans problème je me suis retrouvé en panne car plus de batterie J'ai contacté mon garagiste qui doit aller voir la voiture mais je ne voudrais pas me faire avoir. la batterie a un an .Renault dit qu'il faut changer la carte de télécommande (220 euros) Une autre chose , si je ferme les portes avec la télécommande , le voyant situé à gauche du warning s'allume(fermeture intérieure des portes) merci

Consulter les 5 réponses à la question carte télécommande laguna 2

• bonjour , d'abord si la batterie a été changée , il y a un an , il faut contrôler si les cosses portent bien sur les bornes , cela peut être un panne , car plus de batterie , ou alors un élément de batterie coupé , ce qui ferme pas le circuit en 12 volts , ou l'alternateur qui par moment ne recharge pas , balais usés , ou bien courroie alternateur détendue , égale mauvaise charge sur la batterie , a contrôler , avant mécano !
  • bonjour , merci , alors économie de mécano , il faut toujours contrôler , car les déplacements coutent cher ! , a plus !
  • c'était bien les cosses de la batterie qui étaient mal serrées ;
  • Bonsoir Pour le témoin fermeture près du warning c'est normal qu'il s'allume quand les portes sont verrouillées,de l'exterieur comme de l'interieur.Pour la batterie,seulement 1an et plus rien c'est étonnant.ATTENTION si elle a moins de 2ans elle est encore GARANTIE,donc déjà vous avez droit à une batterie neuve.Pour la carte,essayer la 2éme si vous l'avez!! Alors le prix de 220€,c'est le maxi,mais rien d'étonnant,pas le choix si l'on veut repartir.Je tiens à dire que cette carte revient a 70€. Soit 30€ pour la carte vierge et 40€ de programation.C'est les dires d'un mécano renault.Maintenant si quelqu'un a le vrai tarif de départ,je le laisse corriger.Pour le problème de batterie qui se decharge,je ne vois pas le rapport avec la panne télécommande et vice versa.Je confirme que les télécommande se répare.Mais il n'est pas fqit de reprogramation.Si il faut une seul renault peut le faire.De plus en plus de magasin de pièces détachées font les reparations des cartes et clef électronique.Regler déjà le blem batterie,voir pourquoi elle se décharge rapidement.Si la carte,démarre la voiture,voir aussi le lecteur.Je vous souhaite de trouver la solution,mais attention aux garages,pour un phare qui ne marche pas,il y en a qui vous changerqis la voiture!! Tenez au courant.Bon courage.
  • Salut, Oui chez Renault c'est abusé d'autant qu'aucun moyen chez de seulement reparer la carte la seule solution qu'ils offrent c'est le remplacement pur et simple ... J'ai eu des problème de telecommande pour ma part je l'ai fait reparer chez http://www.telecommandier.fr/ Le prix est raisonnable regarde si ta panne est référence ou essai de les contacter ça te feras economiser pas mal de sous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.