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cest quoi esp

c'est quoi ESP

Consulter les 13 réponses à la question cest quoi esp

  • Electronic Stability Programm.. en anglais Programe Electronique de Stabilité..en français
  • Si vous pouviez lire les réponses déjà postées avant de poster un truc déjà dit, ça éviterait de recevoir 50 alertes dans la boite mail ... accessoirement, ma lag II ph 2 de 2007 a aussi eu un soucis de bloc ABS/ESP, changé en garantie (j'ai rien payé). il me semble aussi que l'ESP (et l'ABS) est en série sur l'ensemble de la gamme laguna II, 99% certain pour les phase 2 (2005/2008) et 80% pour les phase 1 (2001/2004)
  • L'ESP c'est un système électronique qui maintient la trajectoire du véhicule même en cas de freinage brusque, il empêche le dérappement du véhicule.
  • Bonjour... rien à ajouter quant aux fonctionnalités de l'ESP... PAR CONTRE... si l'indication ESP s'affiche au tableau de bord... il peut s'agir d'une défaillance du capteur du bloc ABS... c'est le bloc ABS qui est à changer... devis entre 1000 et1200 euros... TOUTEFOIS... c'est un problème reconnu par Renault (OTS jaune)... qui prend en charge à 100 % dans la limite des 5 ans de la voiture avec un maxi de 150.000 kilomètres... si le N° de série de la voiture apparaît dans la liste des voitures à problèmes... en fonction du bloc ABS monté à l'origine sur la voiture.... ce qui a été mon cas...
  • Electronic Stability Programm.. en anglais Programe Electronique de Stabilité..en français
  • Electronic Stability Programm.. en anglais Programe Electronique de Stabilité..en français
  • Electronic Stability Programm.. en anglais Programe Electronique de Stabilité..en français
  • Bonjour, Electronic Stability Program ( correcteur électronique de trajectoir)
  • L’ESP intervient sur le système de freinage de chaque roue pour aider le véhicule à prendre la trajectoire voulue par le conducteur. Il contrôle ainsi : * la vitesse du véhicule, * sa dérive latérale, * et sa vitesse de lacet (rotation autour de lui-même sur un axe vertical). En cas de fort sous-virage d’une traction avant, l’ESP peut réduire ou couper temporairement le couple moteur. Cette action a pour effet à la fois de créer un léger transfert de poids de l’arrière vers l’avant et d’augmenter la capacité de guidage des pneus avant en transférant l’effort de traction en force latérale. Pour de petites interventions sur les moteurs à essence, l’ESP agit sur le retard à l’allumage ou sur la coupure de l’injection suivant la stratégie choisie par chaque constructeur. Pour des corrections plus importantes, l’ESP réduit l’ouverture du papillon (motorisé). Avec les moteurs diesels, il est assez simple de contrôler le débit de gazole. * L’ESP peut réduire ou couper le couple moteur en cas de survirage. * Les systèmes ESP des dernières générations peuvent intervenir sur une, deux ou trois roues simultanément pour accroître le couple de lacet et réduire la vitesse du véhicule si nécessaire.
  • exact

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