Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation reelle mixte 1.6 16v

Bonsoir Combien consomme reellement une laguna 1.6 16v 110 ch sachant que la plupart annoncent 7.5l/100? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation reelle mixte 1.6 16v

  • les moteurs essences supportent bien mieux que l'huile reste plus longtemps, ya pas de FAP qui s'encrassent avec les imbrulés d'huile, et souvent, pas de turbo à lubrifier. et quand bien meme, l'huile d'un moteur essence n'absorbe pas autant de particules que celle d'un diesel. sur mon 1.9 DCI, après 15 000 km, l'huile est noire. sur le 2.0 T, au bout de 30 000 on a pas l'impression qu'elle soit usée à la couleur. mais une vidange ça fait rarement du mal :) sinon, le 1.8 essence est donné pour les memes perf que le 1.6 avec des conso légèrement supérieures. 7l/100 sur autoroute à vitesse régulière ça me parait tout à fait normal, après avec de la ville ça peut grimper ... volcane a déjà fait un résumé très complet :)
  • Salut,jojo le mécano Je suis à paris,depuis 3H.A Herblay(95).Parti de bourges,j'ai fait presque 300km.Autoroute et périph,et un peu de ville.J'ai roulé à 120/130 sur autoroute,et vitesse normale sur le reste. conso à l'ordi. 7L.Beaucoup d' autoroute aussi,mais bon c'est très raisonnable pour la conso.En roulant mixte et comme il faut,pas plus de 8L maxi ,en plus la voiture est assez lourde,mais vitesses bien étagées.Une 1.8 ou 2L,c'est pas mal aussi.Mais la 1.6 est homogène,a voir aussi,vidange à 30 000,mais un conseil,à faire avant,il n'y a pas de turbo mais 30 000 c'est long.Perso je la fais à 15 000,et attends à l' ordi les 30 000 et je remets à zéro.J'ai presque 150 000km. A tous,passées de bonnes fêtes.VOLCANE.
  • Bonjour jojolemecano88 , J espère que tu feras une bonne affaire et je te souhaite une bonne route . baye
  • Bonjour , Encore une foie Volcane a tout dit il y a aussi la manière de conduire si tu conduit comme Sébastien Loob la tu ne feras pas du 7.5 L / 100. Bonne journée a tous
  • sinon ya spritmonitor.de qui confirme à peu près les chiffres de volcane. mon père a une lag II.1 en 2.0 turbo, il fait 9l/100 mais bcp de ville
  • Bonsoir Volcane, Merci pour les infos trés précises. Donc, je compte 7,5 L en moyenne de SP 98 sans taper dedans. Je vais acheter le véhicule la semaine prochaine, et je ferai essentiellement de l'autoroute pour remonter dans l'est de la france de temps en temps, depuis Salon de provence. Cordialement. Cordialement
  • Bonsoir de VOLCANE Pour répondre à votre question,déjà vous dire que possède depuis 1 an une Laguna II 1.6 16V expression de 05/2002. Pour la conso,je vais vous donner mes chiffres.De plus j'habite la campagne et suis à env 20km de la ville.Je monte à paris 3 à 4fois par an.Je suis du côté de bourges.je vous dit tout ça pour bien vous situé les conditions de conso. A la campagne,j'ai beaucoup de petites routes.Donc une moyenne en vitesse pas très élevé.Je fais à peu près 8.5L.Avec une moyenne d'env 35km/h.Par contre quand je monte à paris,dans le 95,si je prends l' autoroute,et une partie du périph,je fais du 7.4,120/130 sur autoroute.Pour le mixte,cet été j'ai fait de la voie rapide tout les jours Herblay à Paris et c'etait un peu plus de 8.5L Comme à la campagne.Pour la conso,je dirai sur nationales,autoroutes,du 7.5L campagne mélangé avec un peu de nationale,8.5L.Par contre en ville,on passe facile les 9L à 9.5L. Ce sont mes données perso.Aussi celle de l'ordi,qui sont exactes par rapport au km que je fait.J'ai calculé sans l' ordi,en faisant le plein,par rapport au km,et je suis tombé pil poil avec l'ordi.C'est aussi avec du SP 98.Au début je prenais du SP95,je consomme moins avec le 98,c'est pas non plus 2L de moins,mais je la trouve plus souple et un peu plus nerveuse,encore que.Sinon très bonne voiture,surtout en essence.J'avais une 406 ess 1.8 16V,la Laguna me paraît plus souple et plus véloce,sans doute la boite de vitesse de la Laguna plus courte,ça doit y faire.pour finir on peut tabler sur une moyenne de 8 à 8.5 en mixte.C'est ce que je fait quand je fais l' aller retour paris bourges et fini le réservoir à la campagne.Bonne soirée.VOLCANE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils