bonjour , pour démonter la courroie accessoire , il faut lever la voiture a l'avant droit , sortir le pare boue , et avec une clé a pipe de 16 , faire pression sur le tendeur , et la sortir , par contre avant , il faut voir , si la poulie alternateur tourne librement a la main , avec la vieille courroie , si c'est le cas , ce n'est pas la poulie vilebrequin , pour la poulie dempeur , si c'est elle , après le pare-boue , il faut sortit le patte , a 4 boulons de 8 , avec clé de 13 , a eil , puis la dévisser , avec une clé de 19 , ou 21 , a pipe , avec une rallonge , car elle , elle est bien serrée , mais il faut tenir la couronne , avec un tournevis , juste en bas du démarreur , derrière le moteur coté gauche il y a un trou , avec une clé de 10 a pipe , sortir la patte , ce trou permet de passer le tournevis , pour coincer la couronne , pour bien faire il faut être deux , et avant sortir le cache sous moteur , la courroie accessoire vaut 15 euros , la poulie dempeur 150 euros , bon courage , il vaut mieux regarder en premier la courroie , a plus ! ,