Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage interieur de ma laguna 2 1.9 DCI 120 CH expression de 2001

Bonjour Je vient vers vous aujourd'hui car j'ai un gros souci avec mon éclairage d'intérieur , il y a pas de lumière au bas de porte , ni sur mon plafonnier , ni dans mon coffre et pour finir au niveau de l'écran pour régler la température et donc regarder tout les fusible au dessus de ma batterie mais il mon pas l'air d'être HS. Sa serait con de s'éclairer a la bougie LOL ( et si j'ai une ampoule de mort esque sa ferait cela ) merci davance :D

Consulter les 7 réponses à la question éclairage interieur de ma laguna 2 1.9 DCI 120 CH expression de 2001

  • Bonjour, il y a peut être un problème avec le contacteur situé sur le mécanisme de serrure mais pour y accéder il faut démonter cette serrure de la porte AVG, Il arrive que ce contacteur charbonne et qu'il ne tienne plus son rôle c'est à dire de faire fonctionner l'éclairage intérieur.
  • Bonjour, Bonjour à tous, Pour les éclaires de plafond et bas de portes, tout a été dit et je pense que la solution est là. Par contre, ça ne concerne pas l'éclairage de l'écran de la clim. Mon expérience pour cet éclairage qui variait d'intensité quand on tapotait dessus, c'est la résistance d'alimentation des leds d'éclairage, sur le circuit imprimé derrière l'écran, qui était HS. Une fois changée, ça marche nickel.
  • Bonjour narkoss Une ampoule de bas porte qui ne s' allume pas vient de plusieurs problèmes autant bizarre que compliqué. 1)l' ampoule de bas de porte qui n' éclaire pas,n'ai pas forcément morte.C'est plus complexe que ça.Si elle n' est pas HS,cela peut et vient souvent de la serrure de porte.Dans la serrure il y a un contacteur qui est en rapport avec les éclairages et bips d'alerte en rapport avec les portes. Le fil qui amène le courant,s'il n' a pas assez de puissance,n' allumeras pas l' ampoule,mais en plus,les "plafonniers,all.aux pieds,le bip d'oubli de feux ne fonct.plus,l' éclairage du lecteur de carte non plus et j'en passe.Par contre,si vous enlever l' ampoule,tout refonctionne.Si vous mettez une ampoule de 1ou2watts au lieu de5watts,elle va s' allumé,et le reste va fonctionner,si c'est le cas,cela vient de la serrure.Le contacteur dans la serrure n' a pas assez d'intensité.La cause,souvent, il"charbonne". Bien sur,je ne dis pas que c'est la solution à votre panne,ceci est mon expérience perso,sur ma Laguna.Voir aussi les fusibles à l' intérieur,coté conducteur,sur le flanc du TDB porte ouverte.Les serrures de portes commandent beaucoup de contact,logique,c'est avec leurs ouvertures que les éclairages de confort et les bip d'oubli fonctionnent. J'espère que vous allez trouver,avec plus de détails dans la conversation,ont va peut-être mieux vous aider.Pour vérifier,si c'est au niveau de la serrure "voir si l' ampoule est bonne " elle est bonne,l' a laissé et voir ce qui ne marche pas "Après enlever l' ampoule,et voir si ce qui ne marchait pas,refonctionne "si c'est le cas,c'est la serrure. j'ai essayé de vous aider,avec ce qui m' est arrivé Bonne chance et à plus, et bien sur une bonne année à tous.VOLCANE
  • bonjour une ampoule HS ne peut pas conduire à cette situation. il est peu probable que toutes ces ampoules soient mortes en meme temps c'est donc un fusible grillé ou un problème de connecteur........
  • Ne pas oublier la trappe à fusible qui se trouve dans le tableau de bord et que l'on aperçoit en ouvrant la porte conducteur.
  • bonjour cz350cc Pour repondre a ta question plus rien s'allume a interieur que ce sois le coffre et la boite a gant
  • un petit complément pour comprendre : le coffre qui ne s’éclaire pas, non plus, c'est bien le coffre ou la boite à gants ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils