Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fixation barres de toit

Bonjour à tous (laguna II berline 1.6 16V 2002) Je dois acheter des barres de toit.Mais pour voir ce qui serait le mieux,je voudrais savoir comment se FIXE ces barres sur le toit.Je n'ai pas vu de trous filetés ni accroches particulières.Sur 406 trou de vissage sous caoutchouc de tour de portes.Je ne comprends pas par quel système les barres sont fixées.En attendant vos réponses,merci d'avance.volcane

Consulter les 8 réponses à la question Fixation barres de toit

• Bonsoir, Les emplacements se trouvent sous la gaine en caoutchouc au niveau du toit de la voiture ; on le voit en écartant le caoutchouc à partir du toit (du haut) de la voiture au niveau de chaque porte. C'est très léger, mais on le voit dans la carrosserie par 2 petits renforcements au niveau de chaque porte du véhicule permettant de fixer la barre de toit. A vérifier avant d'acheter des barres de toit. Pas de trou de vissage ; les renforcements fixent les limites pour placer la barre et évitent que celle-ci parte. Ensuite, il faut visser pour serrer la barre sur le toit. (laguna II 1.9 dci 2006). Didier
  • Bonsoir, Oui, j'ai bien acheté des barres NORAUTO chez NORAUTO, par contre je ne me rappelle plus du prix et je garde précieusement la clé de vissage fournie, car elle est spécifique ! Bonne soirée. Didier
  • je crois pas qu'il y ait des modèles de laguna II sans le petit renfoncement au niveau de l'ouverture de porte, sous le joint, qui permet de fixer les barres de toit. par contre, ce renfoncement est prévu pour la dimension de l'attache de la barre vendue en boutique renault. pas sur que si tu vas au feu vert du coin ils aient des attaches avec exactement la bonne largeur de "patte" de fixation. ceci dit, mon père avaient des barres sur sa R21, on les fixait bien par le meme système (patte qui se prends sous le toit, en la laissant derrière le joint de porte pour pouvoir fermer la porte), et ça tenait sans qu'il y ait besoin de les rentrer dans des emplacements spécifiques .... il suffit de les serrer, et ça tient ...
  • Bonsoir Volcane, Il est important de vérifier que les renforcements existent avant d'acheter les barres de toit. Et si c'est le cas, par la suite, il est important de repérer la barre avant et la barre arrière, car la distance entre les 2 fixations de la barre du toit, ne sont pas les mêmes. Voilà, tous les conseils que je peux apporter. Didier
  • Bonsoir à Didier78340 Merci Didier pour ta réponse rapide.Bien compris pour la fixation.C'est pour ça que les modèles paraissent avoir une patte qui se prend sous le toit et va se serrer avec une autre patte en appui au bord du toit.C'est sympa,je vais voir les modèles et surtout les prix,qui vont du simple au double.A plus. VOLCANE
  • Bonsoir didier Bien reçu ton message.Mais finalement as-tu acheté tes barres chez norauto?Et combien,si tu t'en souvient les as tu payé?Je sais qu' il en font à carrefour.Je vais les prendre,et si ça ne va pas je les ramènerait.Si tu les as monté sur ta Laguna II je devrais le faire aussi sur la mienne.Je ne pense pas que sortie de presse,le toit soit différents selon les modèles. En tout cas merci et je vous dirais dans 2 jours si je n'ai rien perdu en route. Amitiés.Volcane
  • Bonjour, Lorsque j'ai acheté mes barres de toit NORAUTO pour ma laguna II 1.9 dci 125 CV (référencée pas forcément partout !), on m'avait exposé ce problème. Est-ce que ces renforcements existent sur tous les modèles de laguna II, je n'en sais rien. Mais il est préférable d'avertir. Je sais par contre que la CAPTUR de mon père ne permet pas la pose de barre de toit ! Didier
  • Bonjour et merci Didier je vais regarder ça de plus près avant d'acheter .Il y aurait donc des modèles Laguna II où ils seraient impossible de monter des barres de toit??Pour la longueur des barres,souvent elle sont monté coulissantes dans les fixations.Mais c'est vrai qu'il y a souvent une barre AV et AR.Je te tiens au courant.A+ Volcans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.