hateshinai
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
le débitmetre ça fonctionne en essayant de garder à température constante une grille chauffée par courant électrique. plus il faut de courant, plus il y a d'air qui passe.
je vois pas trop comment testé "hors circuit". si le débitmetre était HS je pense que ça allumerait un témoin sur le TDB.
tu peux par contre te procurer une prise OSB (par exemple sur outilsodbfacile.fr , sinon faut chercher "elm 327" sur ebay par exemple, tu trouveras moins cher mais là pour le prix tu as le soft qui va avec)
une fois ça fait, tu auras accès à des codes d'erreur basiques de ta voiture et aux données de certains des capteurs (au bon vouloir de renault, malheureusement), ça te permettra d'orienter ton diagnostic si jamais tu as déjà un témoin au TDB (ça te sort des codes d'erreur basiques, pour avoir plus précis, c'est une valise "CLIP" qu'il te faut, mais c'est plus cher et il faut "trouver" par des moyens détournés le soft qui va avec)
moi avec ma laguna de 2007 j'ai accès aux données du débitmetre, je pense que ça devrait etre pareil pour toi.