Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma laguna 2 phase 2 fais du bruit quand j'accelere meme au point mort au niveau de la courroie de distri

Bonjour, je suis titulaire d'une laguna 2 phase 2 de 2005 1.9l dci. Mon problème est que quand j’accélère ou même au point mort ma voiture fait du bruit. Je pensais que ça venait de la roue avant droite mais en la démontant aucun soucis et le bruit vient au niveau de la courroie de distribution, de l'arbre a came. Je demande de l'aide car je dois aller au garage et j'ai pas envie de me faire arnaquer. Ma courroie a été changer en 2009 a 90000km et elle a aujourd'hui 180000km donc normalement ca ne devrait pas venir de ce problème mais la je ne voit pas. Merci de vos réponse Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Ma laguna 2 phase 2 fais du bruit quand j'accelere meme au point mort au niveau de la courroie de distri

  • la poulie damper est un truc assez spécial, fait pour amortir (damper en anglais) les à-coups du diesel. en gros, c un gros morceaux de caoutchouc entre 2 morceaux de métal, il arrive que le caoutchouc perde ses propriétés, je suppose qu'à partir de là, les vibrations sont plus importantes et la poulie en train de lacher doit faire un bruit spécifique ... après, ouais, les ptits mécanos connaissent en général leurs boulots, mais les chefs regardent plus le budget que le boulot, malheureusement :o
  • De volcane.13/07/13 D'accord avec hateshinai,pour sa déduction.2009/2013- 90000 à 120000.distribution à refaire,c'était possible et bien vu,encore que.Une courroie usée,elle casse sans prévenir et surtout pas en faisant du bruit avant de lâcher.Même si elle se détend avec l' usure,le galet tendeur est là pour compenser automatiquement la pression sur la courroie. Par contre bruit de marteau piqueur et chaine de distribution!!! SUR LAGUNA II ??De plus quand on arrive au bruit de marteau piqueur sur un moteur je pense qu'il y à un gros blem ,surtout sur moteur de laguna,ce n' est pas non plus un CATERPILAR !!.Poulie damper,desserrée ou abimée,ok,tout ce qui est desserre ou à du jeu amène des vibrjications donc des bruits qu'il est difficile de trouver la source. L'important,c'est le problème qui à été résolu.Même bon mécano amateur,rien ne vaut un gars du métier. Chez Renault il y a des mécanos qui connaissent leur boulot,mais ce ne sont pas ceux qui commande.Boulot bien fait ou mal,il font ce que les chefs ont dit.
  • Ca y est diagnostic fait Poulie damper qui commence a lacher et courroie d accessoire qui est morte Ca va y aurai pu avoir pire Merci pour vos reponses
  • faut vérifier que la précédente opération a bien changé tout ce qu'il y a à changer : poulie damper courroie accessoire (qu'est pas obligatoire, mais qu'est sur le meme chemin et peut casser et aller se fourrer dans la courroie de distrib ... et boum, casse moteur) galets tendeurs pompe à eau 2009 à 2013, ça fait bientot 5 ans ... 90 000 km pour 120 000 km préco constructeur, ça peut se tenir si tu as fait bcp de ville ... ? bref. si t'as un bruit au niveau d'un truc aussi important que la courroie de distrib, tu fais changer la courroie d'abord, tu réfléchis après ... ou alors tu fais l'inverse et t'auras bcp de temps pour réfléchir quand ton moteur sera HS ...
  • Bonjour, si c'est un brut d'un marteau piqueur, c'est ta chaîne de distribution et je te conseille de la remorquer chez le mécano.
  • Bonjour, probablement la pompe à eau ou les galets tendeur de la courroie de distribution difficile à dire sans entendre le bruit? De quelle région êtes vous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils