Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de fermeture des portes

Bonjour, ma carte ne fonctionne plus pour fermer la voiture, par contre aucun problème de démarrage,laguna 2 essence 1.8 de 2002 100000 km .la pile de la carte est neuve, je ne comprends pas , pouvez vous m'aider,, d'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme de fermeture des portes

• bonjour , si vous êtes bricoleur ,en y prenant soin ça vaut le coup de tenter la réparation vous même. il y a de bons tuto sur ce sujet ou tout est expliqué. perso j'ai fait la mienne ...nickel ,elle marche impec. l'ancien proprio me vendait la voiture avec une carte qui ne marchait pas ,en insistant il m'en a fourni une neuve de chez Renault ,environ 200€ effectivement. l'autre ,je l'ai reparée.maintenant j'ai mes 2cartes qui fonctionnent. cordialement
  • Bonjour Comme beaucoup,j'ai ce blem actuellement. Et malheureusement je n'ai pas l'autre carte.A l'achat,l'ancien proprio avait déjà une carte HS,je suis avec 1 seule carte depuis 3 ans.Pour la panne,c'est simple,à 90% c'est les boutons dessoudés .La pile est inutile pour la mise en route de la voiture.Maintenant,il existe des réparateurs de cartes.Sur le net,tu cherches "réparateurs de cartes "Il y en a plusieurs,mais 1 seul est je pense très sérieux.Ils te donnes les prix selon la réparation à faire.Par contre,il te faut une 2eme carte si tu veux te servir de la laguna.Surtout ne bricole pas ta carte comme certain le font.A la suite de la réparation des boutons d'ouverture,il n'y a pas besoin de reprogrammer la carte chez Renault.Il est impossible de ressoudés soi-même les contacts,trop petit et risque de surchauffe des autres circuits.En plus les 2 faces de carte sont collés. Pour le prix,je dois changer la mienne, c'est au mini carte plus programmation chez Renault 220 roros et oui !!.Et en province comme à Paris.Il y a 3 ans,quand j'ai acheté ma laguna,a Bourges, c'était 180€,depuis il se sont mis au "diapason" 220 € une coque plastic,un transpondeur pour mise en route(code carte/anti démarrage) et 2 circuits ouverture/fermeture de portes,et c'est pas sur que la pile soit fourni !! C'est cher payé. A ce prix là, tu ajoutes 100€ et tu as un ordi de base !! Si tu as une 2eme carte,cela vaut la peine de la faire réparée. Il y a aussi les magasins de pièces autos qui le font,mais attention il l'envoie et au passage se prennent leurs benef.Bon courage.A+
  • bonsoir est ce que votre deuxième carte fonctionne?
  • alors moi ai eu ce soucis, en fait ma carte est hs. lorsque vous verrouiller de l'intérieur est ce que celà verrouille la voiture ? si oui la fermeture centralisée fonctionne pour fermer ma voiture voilà ma procédure : je baisse ma vitre avant complétement j'insère la carte et je verrouille manuellement la fermeture centralisée je retire la carte puis je remonte ma vitre celà verrouille totalement la voiture attention de ne pas laisser la carte dans la voiture tout ceci n'est pas très pratique mais ca marche je crois qu'il faut compter plus de deux cents euros pour une nouvelle carte

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.