Bonjour à tous,
J'ai un « petit » soucis avec ma laguna 2,1,9 DCI120, année 2003. Elle a pas loin de 300 000kms.
L'autre jour, en revenant de courses (20kms) quand je l'ai éteinte j'ai entendu des « bloups bloups ».
Le lendemain soir, je regarde mes niveaux et je m'aperçois que le niveau liquide refroidissement est un peu bas. J'ouvre le bocal et j'entends un « psicht ». Je remets du liquide. Comme cela m'a inquiété, le lendemain, j'essaie de la faire chauffer. Je ne suis pas arrivée à faire déclencher le ventillo, et elle ne chauffe pas. L'aiguille ne dépasse jamais le 2ème trait. J'ai fais plusieurs essais (avec la chauffage ouvert à fond, avec la clim ouverte à fond, il manque peut-être du gaz je n'ai pas fais recharger la clim depuis 3 ans). J'ai même débranché la prise de la sonde pour voir si le ventillo n'était pas coincé, non il fonctionne. J'ai roulé plusieurs fois (à raison d'une vingtaine de km à chaque fois) elle ne chauffe pas, mais je n'entends toujours pas le ventillo. Le niveau reste à peu prêt stable. L'eau circule bien dedans et elle est propre, pas de mayonnaise, pas d'huile dedans. Mais il y a toujours le « pschit » quand j'ouvre le bocal (un coup refroidit). J'ai remarqué, par contre, des tâches de gouttelettes d'eau sur le bocal. Hier j'ai remarqué que le niveau avait de nouveau baissé, un peu.
Pouvez vous me dire ce qu'il peut y avoir. Je n'ose pas rouler, trop loin, avec. J'ai peur que ce soucis s'aggrave et en vienne à toucher la culasse.
Par avance merci de vos réponses. J'essaierai de répondre à tout le monde.