Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème moteur après le démarrage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une Laguna II phase II de 2006 1.9 DCI 95 ayant 365000 kms. Celle-ci a un problème moteur depuis plusieurs mois qui n'a jamais été résolu: après le démarrage et de façon non régulière, le moteur "broute" au point de parfois caler quand je suis sur le point de m'arrêter à un stop ou un feu durant les 5 mn qui suivent la mise en route. Le phénomène arrive une seule fois puis s'arrête avant de recommencer au démarrage suivant, même rapproché, mais de façon aléatoire. Quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir? En vous remerciant pour votre aide, Antoine

Consulter les 5 réponses à la question Problème moteur après le démarrage

• Je n'ai pas de lumière là-dessus mais tout de même, en passant, gros respect à Renault, à toi et aux éventuels précédents propriétaires de cette Laguna II pour les 365.000 km parcourus ! (J'ai revendu récemment ma Phase 1 de 2001 à 215.000 km pour passer à une belle III d'occasion ;)
  • Bonjour j'ai eu dans ma famille quelqu'un qui as ee a peu prés le même problème et cela provenais des fils d'alimentation bougies (4fils ) l'un d'entreux était coupé donc problème au démarrage mais une fois chaud cela allais; C'est peut être la même chose Bon courage
  • Bonjour moi je pencherais plus pour un souci sur l'admission ou arrive de gasoil qui aurai une prisse d'air par exemple et il y a pas de bobines sur les diesel car la bougie chauffe avant démarrage mes ne fournit aucune étincelles
  • essaye de changer tes bobines d'allumage sa ma fais sur une des bobine ressemant
  • Merci à tous pour vos contributions! Je vais regarder cette histoire de bougies avec mon garagiste. Il l'a passée à la valise, mais toujours rien depuis des mois. Lionel1953: je suis le second propriétaire de la voiture. C'était un VSL (ambulance) avant cela. Ce qui explique le kilométrage très élevé. Elle faisait les déplacements longue distance. Je l'ai eu pour une bouchée de pain en novembre auprès de mon garagiste qui l'a vendue et entretenue depuis les débuts. Aucun problème en dehors de celui-ci et de l'entretien habituel (vidange, pneus, filtres clim...). Comme quoi la Laguna II (phase 2 en tout cas!) en a quand même dans le ventre car tout fonctionne parfaitement et d'extérieur ou mécaniquement, elle ne fait pas du tout son kilométrage!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.