Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 5 réponses à la question

  • Bonjour Ce ne serait pas un problème de crevaison par hazard.Est-ce que c'est bien le dessin voiture pour indiquer les pressions pneus ou portes ouvertes.Si le voyant stop s'est allumè,c'est donc un gros problème.Voyant STOP allumé,la panne est là.Cela depend du modèle et l'annèe de la laguna.Sur la laguna ll de 2003,le pictogramme voiture n'a pas de point rouge alerte sur le dessin.Si crevaison cà clignote,et au TDB roue crevè s'allume et l'alerte service s'allume.Le dessin sert aussi a voit si une porte est mal fermée. Maintenant il y a aussi en dehors du dessin,2 alertes.1pour la ceinture non bouclée et l'autre pour les vrevaisons ou roue avec manque de pression d'air.Exactement roue a plat avec point d'interro. dedans. Tout est indiqué dans le manuel. A savoir aussi si cela se passe au demarrage ou continue en roulant.ATTENTION si le voyant STOP reste allumé en roulant.Ne pas insisté avant de trouver le problème.
  • si le voyant stop c'est allumé c'est peut-être du au frein en main car une fois levé le tableau de bord affiche STOP le voyant rond rouge dit moi il y'a un point d’exclamation là dedans non? si oui regarde bien ton frein en main est-ce qu'il est bien descendu si c'est pas ça redis la moi comme ça on verra autre chose.
  • Bonjour Crevaison!!!C'est quand même pas pour une crevaison que l'on demande fes conseils sut le fofo!C'est aussi à ça que j'ai pensé fans ma réponse plus haut.Les témoins à coté du module voiture c'est Témoin ceinture Témoin crevaison Ces témoins s'allume au démarrage,comme tous les témoins d'alerte pour indiquer que ces témoins fonctionne,ils s'éteignent ensuite au démarrage.Pour les témoins qui nous concernent,c'est pour la ceinture non mise,clignote et bip.Pour la roue à plat,s'allume si crevaison,en plus sur le dessin "voiture"la roue concernée disparaît et la roue sur le cadran près du compteur vitesse s'allume en orange.Pour une baisse de pression,la roue correspondante clignote et service s'allume.Perso,je vais faire un petit commentaire.Comment peut-on ne pas connaître au minimun ce que veulent dire les tèmoins d'alerte sur sa voiture!!De plus dans la partie haute du fofo--NOTICE--Pour au moins savoir quoi faire si ça "clignote".Par contre si c'est une crevaison,même sans témoin,je pense ca se "sent"
  • Bonjour, crevaison !
  • bonsoir, sur ma laguna, lorsque STOP est affiché, ça veut dire arrêt immédiat et aller chez le garagiste !... j'ai recherché sur ton profil la descrip-tion de ta laguna !... je n'ai rien trouvé !...je ne peux donc te renseigner... ça serait bien qu'on en sache un peu plus sur ton modèle de laguna !... type 1 jusque 2001 phase 1 ou 2 ?... type 2 jusque 2007 phase 1 ou 2 ?... type 3 ?... cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils