Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein rouge et cadrant stop allumer

Bonjour à tous j'aimerai de l'aide pour ma laguna 2 de 2001 1.9 expression j'ai mon capteur de frein esp abs qui et allumer et que je doit refaire mai maintenant quand je roule j'ai le voyant du frein à main qui s'allume en rouge et sur mon cadrant stop qui s'affiche et sa me dit de consulter le livre de bord et d'arrêter le véhicule j'ai regarder mon niveau de liquide de frein qui et au niveau max mai je ne sait pas se que sa pourait etre et si c'est grave de roulais comme sa j'ai besoin de votre aide merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant frein rouge et cadrant stop allumer

• pour info quand les plaquettes sont usées le liquide de frein descend car la course est plus importante à moins d'avoir refait le niveau pour ce qui est ta panne change déjà le capteur sachant que tu doit le changer ensuite tu verras tiens nous au courant
  • Bonjour , première chose a faire , contrôler le niveau liquide frein , ensuite , bien regarder si le frein a main en roulant , et pousser a zéro en bas , ensuite si toujours voyant allumé , contrôle de l'état des plaquettes , les changer , essayer , et en changeant les plaquettes , bien regarder que les fils ABS et plaquettes , soient bien branchés , bon courage !
  • Bjr Quand ça s"allume en rouge c'est que c'est grave ! et au lieu d'espérer des conseils techniques il vaut mieux aller voir un garagiste compétent .........
  • RE alerte freinage Je viens de relire votre message du départ. Capteur AbS et ESP a changer !!!! Vous avez la reponse dans la question. Si alerte au tdb de freinage, ce n'est pas forcément sur le circuit que le problème se trouve, apparement vous savez que les capteurs sont a changer ?? C'est sur que si les capteurs d'alerte sont hs, vos indiquateurs de danger vont s'allumer !! Comment savoir si il y a problème sur les freins, si les capteurs qui servent d' alerte ne sont plus actifs ?? Changer vos capteurs et tout rentrera dans dans l'ordre. C'est comme si vous posiez la question : j'ai le temoin frein qui s'allume rouge alors que je sais que je n'ai plus de plaquettes !! Demander un devis pour savoir le prix exact d'après le diagnostique qui a été fait. Aussi, les 2 capteurs a changer ? C'est sur visite au garage que ça a été trouvé ??
  • Bonjour Si liquide frein bas, usure plaquettes, temoins jaune service, a prevoir remise en éta. Si témoin rouge trop tard !! Témoin de danger et arrêt du vehicule ( livre de bord) si liquide au bon niveau, problème de pression dans le circuit. Le niveau liquide se fait contacteur classique. Si rouge allumé au freinage en plus frein a main en alerte, problème pression dans le circuit et circuit ABS en défaut. Tout de même bien regarder si capteur divers sur le freinage pas débranchés, assez rare, les liaisons electriques sont faites par des broches clipsables.Bug electronique ?? je ne crois pas, vous avez tout les symptômes par les voyants d'alerte qui supposent un problème dans le circuit de freinage. Eviter de rouler de cette façon, malgré le système qui passe en liaison mécanique, un manque d'assistance freinage n'est pas facile a gerer dans l'urgence quand on est habitué a une simple pression sur la pédale pour freiner. Ne toucher a rien sur le circuit, il est impossible maintenant de faire soi même un quelconque diagnostique. Emmener la voiture au garage et demander un controle sue freinage, on vous diras de suite quel blem vous avez, après a vous de faire reparer de suite ou de différé celle-ci. Bon courage et ne prenez pas de risque. Bon dimanche
  • Merci menardini pour votre réponse le liquide de frein à été vérifier et il et au max frein à main pareille j'ai mon capteur Abs .esp. A changer vous croyer que sa peut venir de la ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.