Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Break fiable et confortable

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si la Laguna III Estate est considérée comme un break fiable et confortable ?

Consulter les 18 réponses à la question Break fiable et confortable

• Bonjour, oui je confirme, je suis à 352000km avec uniquement le turbo changé à 250000km sur le moteur 1.5 l 110cv

véhicule très confortable.

• Bonjour,

oui très fiable et confortable du moins pour la version diesel 2 ltr 130 ch que j'ai depuis 10 ans.

• Bonjour, j'ai une laguna gt4 control 150cv ,achetée neuve en mars 2014. Actuellement elle a 425300 kms au compteur ,entretien régulier, batterie changée 1 fois à 361136 kms, conduit air turbo changé à 363198 kms ( attente de 2 mois pour la pièce detachee). Suite panne refus de démarrage (1 semaine après une révision, étonnant) le module jauge pompe carburant a été changé à 361614 kms. Mais dans l'ensemble je suis entièrement satisfait de ma laguna. D'ailleurs j'ai du mal à m'en séparer même si elle commence a donner des signes de faiblesse au niveau des accélérations et des reprises. Et il n'y a aucun modèle de voiture qui m'attire actuellement.

• C'est une bonne voiture au confort ferme (sièges et suspension). A l'avant, les sièges maintiennent bien le dos mais à l'arrière, la place est très restreinte pour les jambes. Question fiabilité, cela dépend du moteur. En diesel, le 1.5 dCi est assez fragile alors que le 2.0 dCi est très fiable mais gourmand... Il ne faut pas oublier que c'est un modèle qui date et Renault n'est pas intéressé à le faire durer. On trouve encore les pièces d'usure mais c'est tout ! Sur la mienne, la durite d'air du turbo s'est fendue et la pièce n'existe plus chez Renault. Je l'ai trouvée en Pologne (pas une pièce d'origine) mais ça marche. Encore faut-il que votre garagiste accepte de vous la monter...

• Très fiable confortable

• bonjour Willy,

Je ne peux me prononcer que pour la motorisation diesel c'est à dire le bloc Nissan Renault 2L dci de 175ch: ma Laguna a passé ses 200000km sans soucis ( 11 ans) , auparavant une Mégane avec le même bloc moteur (150ch) changée à 330000 km. sans doute le meilleur moteur que j'ai connu. D'autre part aucune défaillance notoire sur la Laguna , à ce jour. Une excellente routière.

• Bonjour

J'ai gardé cette voiture jusqu'à 270000 km sans incidents particulier

Voiture régulièrement entretenue par la succursale Renault.

• Oui, j'ai un estate four control 175cv diesel avec 210.000 km et aucun souci. Seuil de franchement jusqu'à 1200km (réservoir de 67 litres). Vraiment fait pour les longs voyage, tenue de route irréprochable, moteur puissance avec pas mal de couple et surtout faible consommation. Un régal

• Fiable oui. Confortable, pour moi oui. Mais les personnes sensibles du dos préféreront des suspensions plus moelleuses. La mienne est une version 4 roues directrices, qui privilégie la tenue de route.

• Très bonne voiture je travail chez ce concessionnaire et en possédais une…

Le moteur 2l à chaîne super fiable et la qualité des selleries est incroyable.

• Pour ma part j'étais pleinement satisfait de ma laguna lll Estate, et maintenant je suis passé à la Talisman Zen Estate 160 160 qui est également très bien

• Bonjour , oui très fiable et confortable, une bonne voiture !

• Bonjours, j'ai ma laguna 3 estate depuis 2011 et je l'ai encore! Si les entretiens son bien fait vous n'aurait pas de problème ! Et niveau confort j'ai la black édition et j'en suis satisfait

• À mes yeux très confortable et fiable

• Bonjour tout va dépendre de la motorisation. Très confort et faite pour rouler en famille. Les 1,5 et 2,0 d'ci ont fait leurs preuves de fiabilité sur d'autres modèles de la marque..

si toutes les échéances de maintenance ont été respectées cela peut atteindre les 300000 km

• Oui très bon gabarit pour le transport,et pour les vacances. J ai transporté des meubles Ikea.

• Bonjour

Il s'agit d'une excellente voiture, aboutie et robuste, d'une fiabilité absolue, taillee pour les longs trajets et d'une grande habitabilité

J'en ai possédé une et j'ai du me résoudre, a regret, a m'en séparer

Au vu du prix actuel en occasion il s'agit d'un très bon investissement

• Bonjour

J'ai ce type de voiture, 1,5 dCI FAP, de 2010, j'ai fait 154.000 km, à part une grosse panne du bloc électronique du frein à mains, seulement de l'entretien régulier : révisions, freins, pneus, courroies de distribution, amortisseurs avant, batterie, Bonne tenue de route, plutôt confortable, je considère que c'est une voiture plutôt fiable,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.