Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fin des véhicules thermiques en 2035

Que pensez-vous de la fin des moteurs thermiques prévue en 2035 ? Comment envisagez-vous l'avenir avec cette nouvelle réforme ?

Consulter les 4 réponses à la question Fin des véhicules thermiques en 2035

  • Bonsoir

    sous un prétexte de vie meilleure , les véhicules à moteur thermique disparaiteront donc à l'horizon 2035. Bien....il faudra néanmoins changer la donne en ce qui concerne les 80 d de taxes sur le carburant actuel qui permettent à l'état de nous apporter fonds pour routes , équipements, etc....! Manque cruel de budget qui se dessine devant nous. Heureusement , on parle déjà d'un comptage d'énergie séparé pour la recharge à domicile du beau véhicule électrique.

    Oui, il faut progresser, oui il faut penser , pour des raisons écologiques mais aussi tout simplement d'approvisionnement et de fourniture, et grâce notamment à la recherche, à une autre énergie que le pétrole, mais surtout pas n'importe comment. A bon entendeur .....

  • Bonjour

    Je vous invite à écouter en replay l'interview de Luc Chatel président de la plateforme automobile, sur BFM Business / Emissions 'Good Morning Business / Luc Chatel Plus de ventes de voitures thermiques dès 2035' du 9/6/2022.

    C'est édifiant !

  • Bonjour, j'ai déjà 76 ans, en 2035 j'aurais presque 90 ans, si je suis encore vivant je ne serais certainement plus capable de conduire. Mais j'espère que d'ici là on aura trouvé mieux que les voitures électriques qui actuellement polluent au moins autant que les bonnes diesel.

    Les véhicules actuels sont déjà beaucoup plus lourd que ceux que j'utilisais à mes 18 ans.

    Les voitures électriques sont encore beaucoup plus lourdes avec leurs batteries.


    Des voitures très légères avec un petit diesel optimisé pourrait devenir la meilleure solution.


    Faut pas oublier que pour l'instant on nous pousse à rouler en voiture électrique, mais les poids lourds restent en diesel !!


    Si vous êtes jeune méfiez vous de ce genre de prévision à long terme qui est loin de faire l'unanimité !


    Bon courage !

  • Cette mesure est essentielle. Pour ma part je me tournerai davantage à l'avenir vers des transports en commun plus propres.

    • @JLBL21244244 Encore faut il avoir des transports en commun, tout le monde n'habite pas dans des villes avec transport en commun, il existe en France un tas de petit village, de petite ville ou le seul moyen de se déplacer est d'avoir un véhicule thermique.


      Personnellement je suis contre cette mesure d'arrêt de fabrication de véhicule à moteur thermique, c'est une mort annoncée de beaucoup d'entreprises qui ne pourront pas se reconvertir sur d'autres marchés. Tout ça pour faire plaisir à une poignée d'écolo dingo qui n'en on rien à faire de la casse industrielle programmée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils