Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petits souci qui s'accumulent

Salut, je roule en Laguna III Estate et j'adore le confort sur longue distance, mais j'ai l'impression que les petits soucis commencent à s'accumuler (électronique, bruits…). Ceux qui en ont une depuis longtemps, avez vous cette sensation, et si oui par la suite vieillit elle bien ?

Consulter les 8 réponses à la question Petits souci qui s'accumulent

• Bonjour, la mienne est de 2008, la 150CV dci. Je viens de passer les 272000 KM. Pas de gros soucis , à part les bielettes à l'avant qui souffrent beaucoup, la casse de ressort d'amortisseur et une durite d'échangeur d'air. Tout cela semble courant sur cette auto. A part ça, j'en suis trés content et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps . Une bonne auto

• j'en ai une de 2010 avec 212 000 km en2l 150cv les seules frais dessus les ressorts d'amortisseurs arrieres durites d'echangeur d'air moteur tres fiable et voiture confortable je l'ai acheté neuve

• Pour avoir eu longtemps et sans problème une Laguna Estate III Dci 2.0 150 cv de 2008 avec 220000 km à la fin, j'ai toujours apprécié son agrément de conduite sur les longues distances. Un peu moins le confort des sièges (durs) et pas du tout le manque de place pour les passagers arrières (ma Super 5 faisait beaucoup mieux !). Pas de problème technique, mais durant les 2 dernières années, très difficile d'obtenir des pièces détachées qui n'existent plus et dont Renault n'a que faire. Une Durit du turbo s'est fendue (en soit un incident tout à fait banal sur une voiture de 15 ans) mais il m'a fallu la dénicher en Pologne pour en avoir une neuve... Les bruits sur le train avant sont légions mais ça passe toujours le C.T. sans la moindre remarque. Le pire, ce sont les serrures qui fonctionnent quand ça leur chante et qui n'existent plus... Et l'été dernier la clim a läché. Même pas essayé de la faire réparer, j'ai changé de voiture, sans le moindre regret !

• J'en ai une. Bose édition de 2013 et 180000 km. Aucun soucis. Une seule panne a déploré depuis que je l'ai.(pompe de gavage) . C une super voiture avec le moteur 2l à chaîne.

• Bonjour,

J'ai la mienne depuis près de 10 ans. Elle a 15 ans et 265 000 km. Aucun souci pour ma part, le 2L dci tourne comme une horloge.

• Bonjour,

Nous avons eu cette voiture de 2014 à 2024. Achetée avec 44000 nous l'avons revendue avec 215 000 km À part la poulie damper nous n'avons pas eu de pannes. Le 2.0 d'origine Nissan est un excellent moteur. Toutefois l'intérieur semblait (sur la nôtre en tout cas) moins bien vieillir que la mécanique (bruits parasites). Mais sur autoroute nous n'avons pas (re) trouvé mieux que cette Laguna.

• @BERE52436465 Bonjour, petite précision, le 2L dci est 100 d d'origine Renault

• Bonjour, j'ai emmené la mienne jusque 542 000 kilomètres. Je l'ai revendue a ce kilométrage. Le contrôle technique demandait : 1 support moteur a changer, les phares a régler, et peut être d'autres trucs, il y en avait pour 2000 €, plus un peu de carrosserie, J'avais changé 2 ressorts, 1 sonde a 70 € et 1 boitier électronique a 90 € . Aucune panne significative. Intérieur en bon état. Moteur 2.0 Dci extrêmement fiable, monté sur des camionnettes type Master.

• J'ai une même Laguna de 2008 diesel depuis 2013. 300 000 km. Elle vieillit. Moins confortable qu'avant mais pas de problèmes électroniques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.