Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour

    J'utilise une Laguna III Estate 2.0L DCI - 150CV - Boîte Auto depuis 10ans et qui totalise 100.000km cette année..

    Comme vous pouvez en juger, je roule assez peu : très peu de km en ville (difficile à garer) ; surtout longs trajets sur autoroute.

    Je suis enchanté de ce véhicule au point que je ne me résous pas à le changer. Cette motorisation me paraît idéale pour valoriser pleinement la boîte auto. Impression de puissance permanente ; très bonnes reprises et surtout conso moyenne ville-route 8.7L aux 100km sur une année.

    Ancienne génération, avouons-le mais un charme fou !

  • Bonjour, une motorisation diesel n'est valable qu'à partir de 15000kms/an, mais vous pouvez faire une bonne opération avec ce choix en achetant une voiture plus âgée, avec beaucoup de kilomètres. Pour rappel, l'ajustement du prix carburant essence / diesel prévu depuis plus d'un an , n'a toujours pas eu lieu.....bien à vous , Cl.

  • 2.odci 150cv

  • Bonsoir Hakim

    J'ai une laguna III estate DCI 110 CV .elle a 120 000 km .c'est une voiture confortable et fiable. Et sincèrement côté performance elle a de la reprise et surtout économe en carburant. C'est une routière avant tout. Elle est faite pour avaler des km donc en conclusion si c'est pour faire 5 km par jour en urbain on oublie et on adopte une Zoé


    Cordialement

  • Bonsoir Hakim,

    j'ai une LAGUNA 3 ESTATE qui comptabilise 400 000 km à ce jour, moteur 2litres le plus fiable de sa catégorie d'après les différents échanges avec Renault, de plus c'est une chaine, pour info un embrayage à 325 000 km, et des injecteurs à 380 000 km, véhicule très entenu car il est usage profesionnel,

    cordialement


    PS la dernière en version LAGUNA 2 ESTATE en 1,9 DCI 110 cv je l'ai emmné jusuq'à 450 000 km également

  • Bonjour

    J avais la 110... moteur changer suite a la casse du turbo a 95000km environ 8500€ de réparations... mais mise a par ca elle roulait plutot bien. Ca reste du renault.... ce serais a refaire je prendrais la 130ch.... enfin ce n est que mon avis...


  • Bonjour, j'ai une laguna 3 Estate 1.5DCI 110CV avec TomTOM carminat. La motorisation est suffisante pour entraîner la voiture même en côte. La consommation se situe légèrement en dessous de 6l (pour 10 ans d'utilisation). Par contre, si vous voulez une voiture plus réactive, vous pouvez choisir une 2.0DCI mais en 150CV, la 130Cv ne consommant pas spécialement moins que la 150CV. C'est une voiture fiable, peu de problèmes (juste le compresseur de clim changé en 10 ans), qui coûte peu en entretien. A vous de voir. Cordialement . Bruno

  • Bonjour. Nous avons une laguna 3 110 cv, et trouvons cela très bien, mais la meilleure motorisation appelle une réponse très subjective, car ce qui nous correspond le mieux, ne saurait convenir à d'autres personnes.

    Cordialement

  • Bonjour. Nous avons une laguna 3 110 cv, et trouvons cela très bien, mais la meilleure motorisation appelle une réponse très subjective, car ce qui nous correspond le mieux, ne saurait convenir à d'autres personnes.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils