Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit ? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Achat coffre de toit

  • Bonsoir , nous roulons en Laguna estate 3 depuis 9 ans sans problèmes notables et il nous arrive d'utiliser notre coffre de toit (THULE) pour le transport des skis et chaussures (4 à 5 personnes). A notre avis la surconsommation reste raisonnable (env. 05l/100km) en respectant des vitesses raisonnables (

  • Bonsoir,

    Que cela soit un coffre de toit ou une petite remorque bagagère, la surconsommation est d'un peu près 0,5l à 1l au 100. Si le 130 sur autoroute est possible avec une remorque, cela peut être plus problématique avec un coffre de toit.

    Attention aux portiques d'autoroute < à 2m de haut...

    Les barres de toit et/ou le coffre engendrent parfois des sifflements. Un bon positionnement est nécessaire pour limiter ce phénomène (en mettant le coffre plus ou moins vers l'avant ou l'arrière).

    Enfin les coffres "premier prix", ou de marque "magasin auto", présentent des épaisseurs de coque inférieures et/ou moins rigides que les grandes marques, ce qui peut engendrer des vibrations, voir des fêlures... Il faudra veiller à ne pas trop charger le coffre, en terme de poids.

    Y mettre ce qui ne se plie pas (une poussette, une baignoire, un transat...) et/ou ce qui est léger (les oreillers, les couettes... pour caler ce qui ne se plie pas).

    Si remorque, charger un peu plus l'avant de celle-ci.


    J'ai expérimenté les 2: la remorque a ma préférence. Elle est juste plus contraignante pour se garer.


    En espérant vous avoir été utile...

    Cordialement,


    Philippe

  • Bonjour vous allez forcément consommer plus. Réduisez votre vitesse surtout sur l'autoroute. Selectionner sur votre ordinateur de bord la consommation instantanée et vous jugerez de la vitesse appropriée à adopter en fonction de votre budget carburant. Et surtout vérifier la pression des pneus cordialement JB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils