Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour Nolan9862257,

    comme l'a dit sack24241162 consulte "histovec".

    Ensuite il y a un forum "laguna 3" ou tu pourras te faire une idée sur ces laguna.

    Il y a la laguna 3 avec 110ch qui a une courroie de distribution, tandis qu'a partir de 130 cv c'est une chaine. Je parle des diesels.

    Ces moteurs sont d'une super fiabilité. Très bonne routière, mais n'aime pas trop la ville. Car à partir de 2011 elles ont un fap.

    La mienne à 290 000 km , je fais 1100km avec un plein avec une moyenne de 5L2 au km . Je fais entre 20 et 25 000 km par an, elle est de 2011.



  • J'ai une Estate III Grand Tour 150 CV qui a 238000 Km. Le défaut, casses des ressorts d'amortisseur ( 3 à des moments différents) et un avec le capteur d'injection. Sinon RAS. Regardez bien le CT et demandez l'original pas celui de la contre visite (si il y a eu une). Demandez le carnet d'entretien . Cordialement Philippe

  • Sincèrement j'ai acheté cette voiture en 2009, une 2.0dci 130 cv aujourd'hui peu kilométrés 80000kms.

    Aucun soucis sauf le voyant airbag du siège conducteur pour lequel le cable était Abîmé suite au fonctionnement du siège.

  • Bonjour,

    J'ai eu pendant 11 ans une Laguna Estate 1.5 DCI 110CV.

    Je n'ai pas eu de gros problèmes. Les points à vérifier :

    • La distribution (160 000km ou 6 ans)
    • La climatisation (fragile).

    C'est une bonne voiture, économique (- de 6l aux 100km et pourtant je n'avais pas spécialement le pied léger).

    Les pneus durent longtemps (75000 à l'arrière avec des Michelins)

    Beau volume de coffre,

    N'hésitez pas, les gens n'aiment pas forcement le look mais c'est un véhicule fiable (plus que la laguna 2 phase 1).

    Bonne continuation.

    Bruno


  • Bonjour, regarde avant tout sur hisotvec c'est gratuit et il y a les données km de chaque véhicule, pour le reste fait tes garder tout les points de contrôles sécurité ils sont disponibles sur le net, si il manque un document ou alors que celui-ci ne correspond pas à histovec c'est que le véhicule est trafiqué ??

  • Bonjour, avant tout verifier le contrôle technique, si le kilométrage correspond ! Vous pouvez aller voir sur histovec... verifier que la courroie de distribution a etait changer selon le kilométrage, les freins et les entretiens

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils