Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour j'ai une laguna III gt4 control, diesel 150CV, depuis mars 2014, 396500 kms.

    Taille basse, mais confortable. Facile à conduire, intérieur devant et derrière confortable, grand coffre avec hayon.

    Très content de ce modèle. Ancien Commercial, j'ai fait environ 60000 kms par ans pendant plusieurs années, et j'ai apprécié le confort .

  • Bonjour, oui, elle est vraiment très agréable à conduire, souple et facile à manœuvrer.

    Côté confort, pas mal, le réglage multiple des sièges est vraiment bien modulable. On a toujours fait de longs trajets sans aucune gêne. Je recommande vivement

  • Bonjour, j'ai cette voiture depuis 12 ans. J'en suis pleinement satisfait. Mis à part quelques petits bruits émanant du tableau de bord lorsque la voiture est froide, je n'ai rien à reprocher à ce modèle. Parfaite pour les longs trajets.

  • Bonjour, c'est une trés bonne auto, le confort est très correct, voiture souple. Je fais de grands trajets (800 km) dans la journée et je n'ai jamais eu mal au dos . Bon achat, cordialement

  • Effectivement j'ai ce model de voiture en diesel par contre je ne vends pas ma voiture. C'est une des voitures les plus fiable de Renault en ce qui concerne la robusteste mécanique. La durée de vie d'une courroie de distribution est de 6 ans sur ce model. Très confortable a l interieur surtout pour les longues distances, elle dispose d une fonction de vitesse de croisiere, vitesse reglable sur autoroute, cela permet d'optimiser le temps de parcours tout en respectant de code de la route (panneaux de limitation de vitesse etc...). Le volant parrait legerement lourd au dépard quand on n'a pas l'habitude, mais une fois adopté c'est un vrai régal. Biensûr il faut rester prudent, le respect du code de la route est primordial, cela reste un facteur non détachable du confort et de la sécurité de conduite. Verifier son historique avec le site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil cela permet de savoir si le vehicule a été bien entretenu. Voici mon avis sur la version diesel de la laguna estate III.

  • Bonjour, excellente routière très très confortable. Du moins en diesel, je ne connais pas le moteur essence

  • Bonjour, j'ai 2 Laguna 3, en diesel qui sont increvables. En essence, évitez de prendre le 140cv, trop juste et trop gourmand pour le gabarit, privilégiez le 170 ou même 205ch en 2l Turbo. Tous les moteurs sont extrêmement fiables. Essayez de la trouver en 4 control/GT. Mais elles se font rares en essence et surtout en estate.

    Bonne recherche, vous pouvez y aller les yeux fermés

  • Bonjour,

    J'ai une laguna 3 estate diesel acheté neuve en 2011, plus de 200 000 km, toujours une excellente routière, très confortable pour des très long trajets dans toute l'Europe, même chargé. Je compte encore la garder.

    Cordialement


  • Bonjour.

    J ai été très contente de ce véhicule. C était une diesel, mais très confortable sur les longs trajets, avec pas mal d options qui contribuant à mon confort. Mais je ne connais pas les modèles récents.

  • En essence je ne pourrais pas vous dire.

    Mais en diesel au top.

    J'en possède une en diesel 130 dci fap Bose au top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils