Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 9 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Il y avait un temps, il y a bien des années, j'étais Volkswagen : Golf & Passat Break. J'ai eu bien des ennuis moteur avec des véhicules achetés neufs. Cette marque n'a jamais voulu reconnaître ses torts. J'ai fait appel au siège français à Villers Côterets : sur Passat casse moteur dû vraisemblablement à une malfaçon au montage moteur en usine, d'où échange stantard, aucune participation. Je les ai définitivement quitté pour Renault : séries Nevada & Laguna Break Turbo Diesel. 1 seule fois un problème de boîte de vitesses : plus de 50 p participation du siège. Ma Laguna III TD Break Estate 4 Control a de 10 ans & va vers ses 200.000 kms révisée et entretenue en concession : aucun ennui majeur; d'après les mécanos, 1 des meilleurs moteurs de la marque, sinon le meilleur, ira jusqu'à 300.000.Meilleure voiture, que j'ai jamais eu : beau " cadeau " lors de mon départ en retraite

  • Bonsoir,


    La Laguna III Estate a aujourd'hui plus de 240000 km et je n'ai pas eu de soucis particulier. Avant ce véhicule, je possédait également une Laguna Estate mais phase 2 . J'ai roulé plus de 220000 km sans problème. Donc pour moi ces 2 véhicules Renault ont été très fiables. Bonne soirée

  • Très fiable

  • Bonjour, pour ma part je suis Renault depuis 2006/2008 années à partir desquelles les moteur ont été totalement fiabilisés, surtout les dci 1.5. la robustesse des allemandes reste un mythe bien ancré alors que les statistiques montrent que les japonaises, coréennes et le groupe Renault avec Dacia sont en tête sur ce plan depuis des années (pas Peugeot avec pas mal de pannes encore aujourd'hui). Par contre concernant les matériaux intérieur Renault a encore des efforts à faire pour arriver au niveau des allemandes.

    Mais pour ce qui est des moteurs électriques, on n'a pas assez de recul pour savoir qui est le plus fiable. De plus il est fort probable que l'arrêt des moteurs à explosion pour 2030/35 soit largement repoussé vu l'évolution poussive des électriques (autonomie qui reste à prouver à terme, prix très élevés...). Pour ma part il est urgent d'attendre...

  • Bonjour, déjà c'est une très belle voiture, mon conjoint qui travaille chez Renault la vue. Et ayant eu plusieurs renault pas de problème avec au top.

  • Bonjour , Renault est un motoriste, et ses voitures thermiques sont très fiables autant qu'une Audi, mais avec une moindre finition, ce qui justifie des prix plus bas , pour ce qui concerne les moteurs électriques, c'est un début et les autonomies sont souvent inférieures de moitié à ce qui est annoncé, et les changements de batteries sont hors de prix.

    Bonne prospections

  • Bonjour, les nouvelles Renault sont plébiscitées dans la presse pour leur finition... En ce qui concerne la fiabilité, c est aléatoire, comme beaucoup de voitures modernes.. l.electronique peut poser problème..

  • Désolé je suis méfiant de leurs autonomie car pour la plupart ils sont effectués sur piste et non en conditions réelles.

    • @SERG15521455 Tout comme pour les moteurs thermiques...

      Et sur les électriques, la qualité de conduite joue énormément...

  • bonjour, question fiabilité et finition pour etre honete y a du bon et du moins bon, sur la fiabilité, a priori ras sur la gamme actuelle (sauf de potentiels et aléatoires bugs electronique mais qui sont reglés lors de mise a jour logiciel) pour la finition le mieux est pour vous de vous deplacer dans une concession et de voir les modeles equivalents au scenic (megane electrique ou austral/espace) pour voir si la finition vous convient. en ce qui me concerne sur mes "vieilles renault (Laguna 3) je n'ai pas a me plaindre, l'interieur est comme neuf malgré les 325000km de la voiture.

    • @RF7842466544 Bonjour

      la première question est ce que vous roulez beaucoup ( longue distance) si oui personnellement j'attendrai encore un peu pour passer à l'électrique

      faut faire le calcul si vous recharger sur les bornes publiques vous allez vite voir que l'économie n'est pas top

      Concernant l'autonomie annoncée c'est sans Clim sans éclairage ou sans chauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils