Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, J'ai changé de batterie suite au premier confinement, j'aimerai éviter de la changer de nouveau après celui ci, auriez vous des astuces pour qu'elle ne soit pas HS dans un mois ?

Consulter les 6 réponses à la question Batterie

  • Bonjour,


    Déjà ne pas commencer à débrancher une batterie sur cette voiture au risque de dérégler des paramètres sur des cartes électroniques alimentées en permanence. Une batterie çà doit se charger et se décharger . Et une voiture c'est pour rouler aussi. L'alternative faire des courses à l'extérieur l'ESTATE est une grande routière. Et cette voiture doit rouler au minimum une fois par semaine idéalement 2 fois et pas 2 km ...

  • bonjour, idem pour moi ,batterie out après confinement elle était âgée, j'espère qu'elle tiendra à celui-ci . Vous tiendrai au courant

  • Bonjour

    Je pense que si vous avez dû changer votre batterie lors du premier confinement, c'est parce que celle-ci était un peu agée (3, 4 ou 5 ans). Ce qui ne risque pas d'arriver o votre nouvelle batterie.

    Cordialement

  • Bonjour, effectivement , pas facile avec les restrictions de circulation..... pour préserver au mieux votre batterie ( et les autres accessoires de la voiture ) , faites - la rouler une dizaine de kilomètres , et, si vous sortez peu, une fois par semaine suffira . Dans le cas contraire, une charge par un appareil est indiquée ( ne pas prolonger cette charge ) . Bonne journée à vous, cordialement . Cl.

  • Bonjour, la débrancher et la stocker à l'intérieur


  • Ma voiture est deja restée plus d'un mois sans bouger, jamais eu de soucis !

    sinon debranchez la.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils