Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carrosserie

Bonjour, je souhaite enlever un sticker de ma carrosserie, quel produit utiliser ? Des astuces simples et efficaces ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Carrosserie

  • bonjour Laurent . J'avais des auto écoles sur lesquels il y avait des stickers . je pouvais les retirer facilement en utilisant de l'eau très très chaude et une éponge que j'appliquais 20 à 30 secondes sur la partie à décoller jusqu'à ramollissement du sticker . Mettez des gants caoutchouc pour supporter l'eau super chaude . Normalement le sticker se décolle avec sa colle . Résultat sans aucun dégât .Amicalement ALAIN

  • J'ai oublié de vous dire qu'après l'avoir décollé le meilleur produit pour enlever les résidus de colle c'est le white spirit .

  • Bonjour,

    j'ai été professionnel de l'automobile et j'ai souvent été confronté au problème de décoller un adhésif de la carrosserie . En vieillissant l'adhésif devient dur et cassant , du coup lorsqu'on veut le décoller il part en petit morceaux . L'astuce que j'ai trouvé et qui marche parfaitement c'est de le chauffer délicatement avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique en prenant soin de faire un mouvement de va et vient pour ne pas trop chauffer en un point donné afin de ne pas abimer la peinture . Lorsque l'adhésif va être tiède il va retrouver son élasticité et vous pourrez le décoller en le retroussant sur lui même sans tirer brutalement pour ne pas le casser .

  • Bonjour, je n'ai pas d'expérience en la matière. Personnellement j'essaierais avec de l'alcool à 70 ou 90% ou de l'acétone. Mais il est prudent de faire un essai sur une zone peu visible de la carrosserie pour vérifier que cela n'altère pas son revêtement.

  • essayez d'utiliser du DW40 (dégripant) c'est magic

  • Bonjour, je vous conseille d'utiliser un produit pharmaceutique.....oui oui pharmaceutique, il s'agit de l'anti adhesif Gilbert, en vente donc en pharmacie, cela est redoutable d'efficacité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils