Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran gps affiche seulement l'heure et la température

Bonjour. Je possède une laguna 3 estate dci 130 de 2011 depuis bientôt 9 ans avec 486000km. Depuis quelques mois j'ai l'écran gps tomtom, qui affiche seulement l'heure et la température extérieure. Ce qui m'empêche de voire les stations radio ou les appels reçus... Avez-vous une idée sur cette panne ?

Consulter les 10 réponses à la question Ecran gps affiche seulement l'heure et la température

  • Bonjour,

    Heure et température fait penser que le combo est « éteint ». C'est peut-être « simplement » le bouton de mise en marche, réactivation sur la console centrale qui a un souci ?!!! Je ne sais pas s'il y a d'autres combines pour allumer le bazar !!!

    • @LAUR34511624 Bonjour je ne l'ai pas précisé mais la radio fonctionne correctement. Je peux éteindre et rallumé la radio et changerles stations. Mais l'écran reste toujours figé sur l'heure en grand au milieu et la température en bas à droite.

    • @niko33 Ah en effet, alors comme dit un autre post, pb de bus can… c'est un faisceau multiplexeur qui fait converser les différents organes de la voiture !!

      Peut-être tenter une réinitialisation. Je pense qu'il y a des tutos sur le net à ce sujet ?!!

  • Bonjour, a part changer l'écran, donc l'ensemble du poste, je ne vois pas. Mais avec une voiture si âgée et autant kilométrée ce n'est pas surprenant cette panne. Et décidément, vous confirmez qu'une Laguna c'est une voiture très très fiable et robuste, en plus d'être très agréable et confortable. Bravo !

    Je regrette d'ailleurs la mienne dont j'ai dû me séparer, sniff

    • @RF7842466544 Bonjour. J'ai démonté l'écran et tout a l'air correct derrière...

    • @BRUN54433262 si la temperature et l'heure s'affichent je ne pense pas que l'ecran en lui meme soit la cause du probleme, par contre le faisceau ou le boitier GPS qui est derriere la planche de bord c'est possible.

    • @BRUN54433262 Bonjour.

      Oui , très fiable ! N'aime pas trop les petits trajets en ville , je parcours surtout les autoroutes et nationales et départementales. Très peu de soucis. Je l'ai acheter elle avait 3 ans et demi et 137000km , j'ai changer une fois un capteur de fap à cause du tuyau trop près du fap et qui fond, la sonde lambda, le kit courroie d'accessoire il y à 1 mois qui commencait à patiné et hier le débitmètre. A part ça, tout est d'origine niveau moteur . Pour le reste, seulement les consommables. Une voiture qui m'empêche de me décider à la remplacée tellement elle est fiable...


  • Vérifiez la carte SD

  • Bonjour,

    Cela me fait en effet penser à un passage en off du R-Link, ce qui permet quand même d'écouter la radio, mais ne permet pas d'afficher le GPS.

    Si la remise en route indiquée par LAUR... ne fonctionne pas, essayez peut-être le reboot : 5 appuis successifs sur le bouton "maison" de la commande du R-Link.

    Cordialement,

    Sylvain


  • Je n'ai pas d'écran GPS

  • Bonjour

    Je n'ai jamais rencontré ce problème et ne peux pas vous aider.

    Cdt

  • Bonjour

    Non pas d'idée précise, il doit y avoir ou un faux contact ou un micro-processeur hors d'usage. Le mieux est de se rapprocher de TomTom.

    cordialement


  • Vous avez toujours l'autoradio d'origine ?

    si oui, il y a peut etre un soucis sur le reseau can, car c'est lui qui gere l'allumage du gps

    • @BIKY52626523 Bonjour. Oui d'origine, qu'est-ce que le réseau can ?

  • bonjour, je n'ai pas le GPS tomtom (la mienne a l'ancien Carminat DVD) mais quand j'ai eu le meme probleme c'est parce que le lecteur n'arrivait pas a lire le DVD, j'ai nettoyé le DVD et ca a resolu le probleme (enfin sauf a l'automne quand le temps redevient humide), peut etre faut il faire une remise a niveau de la carte SD?


    • @RF7842466544 Bonjour. À vrai dire , ma carte sd n'est plus reconnu par le site de mise-à-jour tomtom home depuis environ 2 ans, mais ça marchait très bien comme ça... je me sert que du téléphone pour le gps qui est bien plus fiable et mise-à-jour automatiquement et gratuitement.

  • Je n'ai aucune idée. Cela ne m'est jamais arrivé. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils