Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence de la vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Fréquence de la vidange

  • je l'a fait tous les ans à 15000 km, pour moi c'est une sécurité et à la fois un bon entretien du véhicule, comme ça pas de problème

  • J'ai pris l'habitude de faire la vidange 1 fois/an 27000 kms Moy/an tout cela pour que le concessionnaire ne me fasse pas le coup de l'entretien non régulier pour refuser une garantie

  • Bonjour, tous les 30000 km

  • tous les trente mille kilomètres avec une huile 5W30 ou 0W30. Si vous n'avez pas de FAP vous pouvez utiliser une 10W40 voire 15W40 . La fluidité de l'huile est surtout importante pour le catalyseur et le FAP .

    ne pas oublier de changer le filtre à chaque vidange et préférer une bonne marque car à dimension égale la capacité de filtration est supérieure .

    cordialement,

  • Bonjour,


    Mon modèle est le 2.0 DCI 180ch, la vidange c'est 24 mois ou 30.000 KM.


    Slts

  • Je la fais tous les ans où tout les 15000 voir 20000 km avec le changement de filtre a huile.

    Et très important je prend toujours de la elf 5w30

  • Tous les 30 000 Km ou tous les 2 ans. A ce jour les huiles moteur sont prévues pour ça.


    A ce jour, il y a mois de dilution de GO ou d'essence que dans le passé dans l'huile de votre moteur.

  • Quand le véhicule le demande;

  • GEORGES

    Bonjour

    Vidange une fois par an ou 15000km.La voiture a 6ans et 115000km.C'est la meilleure des 6 lagunas utilisées son couple est super pour la caravane.

  • Bonjour,

    pour moi la lubrification d'un moteur est primordial pour sa longévité.Donc vidange tous les 10 000km. Point important également , tant que le moteur n'est pas chaud ne pas monter dans les tours.

    Bonne journée

    Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils