Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 3 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Bonjour

    Si vous vivez dans les vosges, alpes etc... l'ideal serai effectivement des pneus neige ( efficacitée maximum en dessous de 7 degrés s'usent tres vite en été donc prévoir des pneus été apres mars / avril ) . Sinon des 4 saison feront tres bien l affaire.

    Pour ce qui est du prix tout dependra de la marque mais priviligié les grande marques de préférence ca évite bien des tracas et il y a de belles promotions avant l hiver.

    Bonne journée a vous et bonne route

  • Pour moi les pneus 4 saisons sont les plus adaptés

  • Si vous avez une paire de jante pour ça, ou que vous habitez en zone fréquemment enneigée : pneu neige

    sinon 4 saison peut suffire mais ça reste moyen dans tous les domaine, ça ne vaudra jamais un pneu ete sur du sec que ce soit en adhérence sur une route a plus de 10°, usure ou consommation en carburant ni meme en bruit. Et ça ne vaudra jamais un pneu neige sur de la neige ou du verglas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils