Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Urgent : Erreur carburant !!

Faute d'inattention, je me suis trompé de carburant pour ma voiture…J'ai mis de l'essence à la place du diesel mais, je m'en suis rendu compte très vite et je n'ai donc pas eu le temps d'en mettre beaucoup ! Que dois-je faire ? Cela peut-il endommager le moteur ?

Consulter les 5 réponses à la question Urgent : Erreur carburant !!

  • Bonjour, attention car risque de casse moteur....le symptôme est un manque de performance et une fumée blanche à l'échappement, accompagné d'une très mauvaise odeur. Il faut rejoindre un garage proche, pour qu'il effectue une vidange totale du carburant. Grâce à cette opération, tout rentre dans l'ordre assez rapidement , en principe. Bien à vous, Cl.

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce problème, j'étais en Angleterre. Il convient de vider le réservoir. J'ai pu appeler là-bas, un technicien qui ne fait que ça.

    Bon courage

  • Malheureusement il faut bien vider le réservoir et purger le circuit avant de refaire le plein.

  • Vider le réservoir

    • @AURE15153151 Bonjour, certain ajoutent un peu d'essence dans le gazole pour limiter les risques en hiver. Donc si le réservoir avait un niveau bas et que vous avez ajouté peu d'essence, vous pouvez faire le plein de gazole et rouler avec ce mélange.

  • Si vous avez mis peu d'essence et et que vous avez après compléter avec un plein complet de diesel alors pas de souci ça va se diluer et vous pouvez rouler... sinon il faut siphonner le reservoir et refaire le plein en diesel sans faire tourner le moteur. Et si vous avez commencer à rouler avec il faudra aussi purger le circuit diesel au niveau du moteur et changer le filtre à diesel.


    Bon courage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils