Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol

Bonjour, mon véhicule démarre à l'aide d'une carte électronique. Je me suis fait voler la voiture déjà deux fois. Une astuce pour renforcer la sécurité du démarrage et éviter que celà se reproduise ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Vol

  • Bonjour,

    Moi aussi, j'ai été victime de vol.

    J'ai pris l'habitude de mettre une bloque volant, c'est simple et cela dissuade.

    Slts

  • mettre un blocage volant , ça gène beaucoup les voleurs .

    j'en ai un moi mème .

  • Bonjour,

    sans toucher à l'électronique, le seul moyen efficace est ,comme beaucoup l'on déjà dit, la canne de blocage du volant.

    Car l'opération de vol se fait toujours discrètement à l'intérieur de la voiture via la prise ODB , voir quelqu'un dans sa voiture tranquillement n'atire pas l'attention.

    Par contre s'acharner sur une canne peut attirer l'attention et dissuade plus facilement les voleurs.

  • Bonjour

    l'electronique n'est pas un obstacle pour les voleurs ( merci internet)

    autant revenir aux accessoires mécaniques genre blocage de volant ou pose d'un interrupteur «discret» sur le circuit électrique .

    cordialement

  • Bonjour, il semble que vous ayez un hacker dans votre environnement. Les vols ont concerné la même voiture ? Et les cartes mains libres avec les mêmes codages informatiques ? Si c'est oui il suffit peut-être de remplacer le codage de la carte. Voir avec votre concessionnaire.

    Si c'est non, c'est que le hacker renouvelle la capture du codage. Alors il faut peut-être opter pour un moyen mécanique comme les bonnes vielles cannes fixées sur le volant.

    Bon courage.

  • Une reprigrammation avec anti démarrage

    br performance fait ça. Bon courage

    pas je cends des barres de toit pour cztte voiture. Je ne l'a Plus..

  • Le système de canne ( accroché entre volant et pédale ) est toujours un moyen qui rebute les voleurs de véhicules en général .

  • Bonjour, Je ne sais pas comment s'y prendre pour protéger le démarrage de la voiture, mais par contre, il est possible de poser une puce bien planquée sur la voiture, pour pouvoir la retrouver rapidement, et peut-être les voleurs avec, en contactant la police ou la gendarmerie.

  • Bonjour, oui, modifier la prise obd, ça demande un peu de taf, mais apres ça, ils ne peuvent plus s'en servir.

    Bien sur il faut faire un adaptateur a ne pas stocker dans la voiture pour pouvoir faire les diag et la passer au ct.

    Si c'est une carte main libre, privilegier la fermeture au bouton au centre commercial ou chez vous. Ils ont des repeteur de signal pour faire croire que la carte est a côté

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils