Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut airbag lagunaIII

bonjour

J'ai parfois par intermittence un défaut airbag qui s'affiche (et qui disparait entre 1 et 20 kms)

Renault demande 5 ou 600€ pour changer un faisceau !

quelqu'un a t'il eu le problème?

merci de vos retours

Consulter les 20 réponses à la question défaut airbag lagunaIII

  • Bonjour

    J'ai effectivement eu le cas une fois. Cela a été causé par mon siège conducteur qui est resté coincé (je ne pouvais plus plier l'assise) ce qui a entrainé un faux contact et m'a laissé comme message un défaut d'air bag.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Il faut regarder les prises sous les sièges avant ou il y a souvent des faux contacts

  • Bonjour,

    J'ai une laguna III et j'ai eu quelques problèmes notamment de clim. Vous pouvez interroger le service client Renault. Pour mes pb de clim ou de verrou électrique de direction Renault a pris une partie en charge. Récemment sur une voiture de 8 ans pour la clim ils ont pris 50%. Un conseil si votre voiture est eligible optez pour l'assurance grosse réparation de la MATMUT et si l'airbag est prévu dans la liste vous n'aurez rien à payer.

  • bonjour oui j'avais une laguna 3 .2l  150cv BVA . je l'ai garder 4 ans et jamais de problèmes  sur quoi que se soit je vendu car je ment servais pas beaucoup  et consommation importante.. mais chez  renault je pense que le défaut airbag se passe par les connections sous le siège chauffeur .  mais si c'est  électronique    la  ????  

  • Non pas ce probleme ,mais les défauts connus de la LAGUNA 3 sont les injecteurs ils tiennent que 60000 km ainsi que le compresseur de climatisation et là meme en echange standard vous en aurez pour pres de 3000 € ,moi qui suis tres RENAULT apres celle la je change de marque , a 3000 km j'ai du aller au garage  defaut du catalyseur pour que le vehicule fonctionne il faut pousser les regimes donc consommez plus

  • Bonjour

    Depuis que j'ai cette voiture je n'ai rien eu comme soucis. Désolé je ne peux pas vous aider.

  • Je n'ai eu aucun problème (80 000 km).


  • non je n ai pas eu ce problème

  • Oui, ça m'est arrivé. En effet ça vient du faisceau, et ça coute un bras. L'airbag n'a rien.

  • Bonsoir voiture vendu sans aucun problème bonne soirée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils