Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonjour je suis nouveau

bonjour je suis nouveau et voudrais acheter une Renault Latitude et je voudrais savoir si cette voiture est fiable sur tout rapport merci pour vous reponses

Consulter les 10 réponses à la question bonjour je suis nouveau

• Bonjour, Ravie de ma Latitude, très agréable à conduire, confortable, jamais de soucis mécaniques. Un seul inconvénient : elle est très longue et large, donc nécessite un parking adéquat !

• La mienne c'est la latitude initiale FAP,je l'ai depuis décembre,aucun problème,très agréable à conduire.

• https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/essai-417-test-complet-renault-latitude.php

• Bonjour, je suis super content de ma latitude 2.0 150 ch initiale Paris. J'affiche 292000km sans soucis. Je l'entretien avec rigueur et utilisé du gazole prenium. Vanne egr et fap d'origine.

La distribution est à chaînes, jamais touché. .

Avant de couper le moteur, toujours vérifier que le fap soit pas en régénération ( pas de témoin)

Le ralenti est plus élevé, une petite odeur et un bruit différent sont indicatif. Les seuls soucis electronique : le siège massant qui se met en route quelques secondes de temps en temps et le parfumeurs d'habitacle qui marche quand il veut. Problème revenu après passage valise.

Consommation : rouen / cap d'agde 6l en respectant les limitation .route jusqu'à Orléans le reste autoroute. Par contre en ville 10l ma moyenne journalier entre 6.8l et 7.2 en conduite normale. Je vous recommande cette voiture que je n'ose plus changer. Cordialement.

Ps vous pouvez regarder sur internet le site fiche auto. Vous faite le modèle que vous recherchez . Si je peut je vous envoie le lien

• bonjour comme les autres commentaires , une excellente voiture fiable confortable

• @JOSI53344266 Merci beaucoup

• Bonjour, je confirme l'avis général, excellente voiture, ma Latitude a maintenant 185000 km sans souci. courtoisement

• @D_SA46516245 Merci beaucoup

• 176500 km compresseur clim changé (je mets la clim même l'hiver, sud de la france) RIEN d'autre.

EXCELLENTE VOITURE (VRP en retraite) très fiable

• @JEAN16561433 Merci pour votre réponse

• @JEAN16561433 Merci pour votre réponse

• J'ai une Renault LATITUDE depuis mai 2011, elle a 155000 km à part l'entretien courant , vidanges tout les 30.000km ; j'ai changé les plaquettes de frein, je viens de changer les amortisseurs avant, et le groupe de climatisation, le moteur tourne normalement aucune consomation d'huile entre 2 vidanges, pas de bruit intempestif, toutes l'électronique fonctionne à merveille, le seul problème c'est un diésel, à voir avec nos faux écolos, consomation moyenne moins de 6,5 litres au 100km .

• Bonjour

très fiable et bonne routière

boîte manuelle plus performante que la boîte auto mais uniquement en 150cv

attention à la revente très difficile il vaut mieux faire une très très bonne affaire

• Bonjour, voiture très fiable.

Moteur a chaîne sur toute les versions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.