Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour, Lors de mon dernier trajet ma Latitude a dégagée une épaisse fumée blanche, savez vous d'où peut provenir le problème ? Par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Fumée blanche

  • Bonjour,

    Jusqu'à ce jour, je n'ai rencontré strictement aucune panne mécanique avec ma Latitude !

    Si le problème persiste (mes connaissances en mécanique sont limitées), je pencherais plus pour un le problème de turbo ou de refroidissement (joint de culasse, vérifier le bocal de refroidissement risque de mayonnaise mélangée avec le liquide de refroidissement).

    Bonne réception

  • Bonjour. je ne suis pas mécano mais généralement cette fumée blanche correspond à de la vapeur d'eau surchauffée. Il faudrait donc vous assurer ne pas avoir un soucis sur le joint de culasse. C'st une piste!

  • Bonjour,

    A priori une fumé blanche sortant du pot d'échappement peut être le symptôme d'un joint de culasse défaillant engendrant le l'eau du liquide de refroidissement qui se retrouve à l'intérieur des cylindres ou se fait le mélange air/gasoil.

    Je vous invite à contrôler le niveau de liquide de refroidissement. Si celui-ci diminue il y a donc une anomalie.

    Si vous êtes en dessous du niveau mini je vous invite à faire l'appoint avec un liquide de même catégorie (liquide de même couleur vert/rose/jaune) moteur froid (sinon risque de brûlure) et de surveiller la baisse du niveau.

    (Les motorisations V6 dci sont plus assujetti au panne que les moteur 2.0 dci)

    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour.

    Le système Renault du filtre à particules fonctionne ainsi : il envoit du carburant dans le fap afin d'y faire bruler les particules, bruit, chaleur, et fumées blanches... Donc normal...

  • Si c'est le matin à froid cela peut être de la condensation si c'est en roulant sa peut-être un joint de culasse vérifier les niveaux et à l'arret À froid regarder le bouchon d'huile voir d'il N'y a pas de mayonnaise dessus ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils