Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes 17" ou 18"?

bonjour Ma lattitude V6 3.5 est livrée avec des 17", j'envisage de monter des 18". Vos avis svp merci

Consulter les 6 réponses à la question Jantes 17" ou 18"?

  • BONJOUR. C'est surtout interdit de changer les dimensions valider par le constructeur. En cas d'accident, faut pas venir pleurer. La Latitude est si belle avec ces jantes de 18", passée en 17" une Initiale, serait dénigré son achat. Par contre si tu veut toujours changer tes roues, je suis acheteur de tes jantes 18", pour mette une monte de pneus neige, prêt a changer a la dernière minute en cas de chute de neige, surprise matinal. A négocier. Si quelqu'un connait des jantes tôles pour faire ce montage je suis preneur. Merci et venait visiter ce lien http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175cv-bva-initiale-t40868.H.T.M.L
  • Bonjour . Je possède une latitude v6 dci. Elle est monté avec du 18 pouce, comme toute latitude en finition initiale. De toute façon le v6 diesel n'est vendu qu'en finition initiale donc 18 pouces automatiquement. Je ne comprends pas pourquoi vous dite v6 3.5 . Diesel ou essence venu de l'étranger car pas d'essence sur le marche français. De toute façon pas de problème en 18 pouces.
  • je roule depuis 2 ans sur les jantes 18 suis Content et elle est plus belle comme ca
  • Bonsoir. Le mieux est de venir poser ta question ici http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175cv-bva-initiale-t40868.html J'espère la boite-transmission est bien étudiée pour changer de taille a la demande. Les boite mécanique n’aimant pas ça car elles ont des rapport bien précis. Il y a des ingénieurs qui se sont creusé la tète pour faire les chose bien faudrait pas que dans 7 ou 8 ans la boite est une usure plus importante (trou a l'accélération). Clic sur le lien du haut. Ici pour les trou a l'accélération. http://forum.motorsport-passion.com/topic/9695-quelques-notions-sur-letagement-dune-boite-de-vitesses/
  • Bonjour, Ma Latitude 175 cv initiale est équipée de 18 pouces... Ça ne pose pas de problème. Il est vrais que certains disent que la voiture est moins confortable à cause des tailles basses des pneus. Si j'envisage un jour d'acheter des jantes hiver je mettrais des 17 pouces.
  • bonjour, Si vous vendez les 17", je peux être intéressé (si le cout DDP Bucarest est acceptable :) ). C’est le moment de passer aux gommes d’hiver. Comme chimiste…, je pense que le couple moteur sera le même, mais l’effort s’augmentera proportionnellement 18/17 = 106/100 pour garder la sportivité.... La distribution (l’embraillage) sentira la différence. Mais la belle sera plus présentable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils