Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème essuies glace

Bonjour, Le jet d'eau de mes essuies glaces ne fonctionnement plus je pensais dans un premier temps que c'était parce que je n'avait plus de liquide lavant mais non, et n'étant pas un as de la réparation, j'aimerais savoir si vous avez une idée du problème. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème essuies glace

  • Bonjour,

    J'ai vendu ma Latitude depuis 15 mois mais, durant la période où j'en étais propriétaire, je n'ai pas rencontré le problème que vous décrivez, je ne peux donc malheureusement pas vous aider.

    Cordialement,

    CA

  • L'orifice doit être bouché par du calcaire ou de la poussière, il faut essayer de le déboucher, avec une épingle fine.

  • Entendez vous la pompe fonctionner ? Si oui il est probable que les buses soient bouchées.

    Ou bien un tuyau rongé par un mulot...ce qui est arrivé à la twingo de mon epouse.

    Quant à ma Latitude jamais eu ce pb.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Peur-être les gicleurs bouchés ou pompe de lave-glace HS ou non alimentée.


  • gigleurs bouchés deboucher avec une aiguille a coudre tres fine

  • Bonjour, pas eu ce problème avec ma Latitude en 4ans, néanmoins, mettez-vous un produit adapté ou de l'eau de ville, celle-ci pouvant être calcaire et faire un bouchon, entendez-vous la pompe du lave-glace ? si vous ne l'entendez pas, vérifiez avec votre manuel si un fusible ne la protège pas, au cas ou? Passez aussi une petite épingle dans le trou où sort l'eau. Après ??? voir avec Renault...

    Cordialement

    B.P.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils