Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accélère tous seul.

bonjour, j'ai mon mascott 140 dci privilège de 2001 qui accélère tous seul quant il est au ralenti et revient au ralenti dés que je débraille.il monte jusqu'à 3 000 tr/min et il le fait même en roulant.il ne fume pas. je vient de l'acheter et il a été lavé partout, donc je pense à un défaut électrique, mais ou? de plus j'ai un voyant qui cliniote (flêche vers le bas avec des tirets au milieu) et je n'ai pas de notice. merci

Consulter les 3 réponses à la question accélère tous seul.

  • j'ai débranché le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et graissé. j'ai fais pareille avec le bouton sous le poste avec le signe de starter quant j'ai remarqué qu'en appuyant dessus le moteur accélère. depuis le bouton ne fait plus accélérer le moteur,mais le moteur accélère toujours tout seul moins souvent. j'entend un relais claquer avent l'accélération. j'aimerai savoir quels sont les organes qui peuvent faire accélérer le moteur jusqu'à 3 000tr/mn et redescendre au ralenti en débrayant.
  • bonjour, pour info, j'ai changé le filtre à air et il semble que le moteur n'accélère plus tout seul. mais rien est simple sur ce camion, je ne sais pas comment vérifier le niveau d'huile. j'ai fait la vidange et j'ai mis 6,3 l. je ne trouve aucune doc. si quelqu'un pouvait me fournir les doc ce serai simpa. merci
  • merci. pour la valise il faut que j'aille chez renault trust et je voullais voir avant. il est sec, mais toujours le defaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils