Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis master 2.3 dci 130 ch

Bonjour tout le monde.

Nous sommes sur le point d'acheter un fourgon pour faire un van aménagé

Ma question et que penser vous du master 2.3 dci ?

Question fiabilite entreintien

Des retour de propriétaires de ce fourgon serait top.

Merci beaucoup pour vos retour.

Consulter les 4 réponses à la question Avis master 2.3 dci 130 ch

• Salut ! j'ai aménagé un master 2.3 DCI 125CV. C'est un très bon véhicule, Jamais eu de problème niveau motorisation encore et il a 260 000km (si les entretiens sont bien faits et les équipements remplacés au bon moment - voir entretien RENAULT). Je conseille d'installer une poignée fixe à coté de la poignée latérale pour les ouvertures car cette poignée est très fragile. En mode VAN, on l'ouvre très souvent. Niveau aménagement je conseille de télécharger les plans des rayons de courbure du véhicule. Bon courage !

• Personnellement très comptant de cette motorisation le mien chargé en permanence et bientôt 170000kms et je dirais quand prenant de l âge et des kms il marche de mieux en mieux travaux effectués embrayage et amortisseurs arrière en 12 ans

• @BERA34263133 Ah oui top sa a l'air vraiment mieux que ducato avec leur souci de volant moteur boîte et j'en passe.

Nous allons partir sur un modèle de 2019 c'est toujours aussi fiable quand même ? En terme d'entretien des consommables c'est p1s déraisonnable ? Merci de vos retour

• Les yeux fermés

• @FLOR22554146 Super merci.

En terme de panne pas de souci ?

• Bonjour,

moi j'ai 2.3 dci 100cv de 2011,il a 90000 km, pour l'instant point de vue mécanique pas de problème mais je trouve que c'est de la camelote par rapport aux modèles précédents, direction changée à 50000 kms, les poignées de portières qui lâchent à tour de bras, problème avec les vitres électriques et la carrosserie est très fragile.

Point de vue entretien la révision c'est tous les 40000 ou 2 ans, moi perso je change tous les filtres à chaque révision.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, point de vue consommation d'après mon expérience c'est le modèle qui consomme le moins.

bonne recherche !

• @MELA62155352 Désolé je viens de voir la réponse.

Nous allons partir sur le modèle 2019

Apparemment le 2.3 et increvable si suivi.

J'espère avoir fait le bon choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.