Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au niveau de carrosserie avant

Bonjour à tous, je suis pré d'acheter un master fourgon 2014 .lorsque je essaye le véhicule

a chaque fois j'accélère il y a un bruit bizarre devant droit,qui ne vient pas du moteur.vous pouvez me dire si c'est familier au master 2 ou 3 

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit au niveau de carrosserie avant

  • J'ai été confronté à ce genre de nuisance: difficile et long à identifier l'origine.

    Dans mon cas il s'agissait d'une entrée en résonnance de la tôle d'une portière ( voile )

    Plus j'accelerais, plus j'allais vite plus le bruit s'emplifiait. La carrosserie de mon concessionnaire à réussi à limiter ce problème en brisant la porte.... comment je n'en sais rien.

    Bon courage dans votre recherche.



  • Non aucun bruit particulier en phase d'accélération.

    Bruit sur train roulant ?

    • @NEVR51164234 Non il s'agissait de vibrations de tôlerie. Désolé '

  • Bonjour,

    j'ai un master 3 de 2011 et j'ai eu un master 2 et je n'ai jamais eu ce genre de bruit,

    bonne recherche.!

  • Cela ne viendrait pas des roulements par hasard ?

    • @MELA62155352 Bonjour, et merci pour votre réponse. De mon côté, l'ordinateur de bord indique ABS à revoir

    • @Isra Alors commencez à chercher par là , faire attention avec les master 3, la grosse maladie c'est la direction , la mienne a été changée à 60000kms sous garantie.

  • j'ai eu un problème similaire sur un master 3 de 2012. Cela provenait (aussi lors de l'accélération) des plaquettes de frein et léger décalage de la géométrie. Après passage au garage et remplacement des plaquettes, plus de bruit. Bon courage

    • @LAUR55655456 Faites un audit sur la géométrie, rotules et la direction du train avant du véhicule. C'est une maladie de MASTER.

    • @LAUR55655456 Bonjour laur, merci pour votre réponse c'est rassurant mais pour les plaquettes de frein j'ai posé la question au vendeur il m'a rassuré de l'avoir déjà changé. Est-ce que seul la géométrie peut faire le bruit . est-ce que on peut faire de longs trajets dans la situation même ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils