Bonsoir..."bruit sourd"....pas très précise votre question: est ce un bruit résonnant dans toute la "caisse" ? Un bruit venant du compartiment moteur ? Bruit de roulage ? Un bruit d'air ? J'ai eu pendant très longtemps sur mon master 3 un bruit assourdissant, mais seulement à partir d'une certaine vitesse , en fin de compte cela provenait de mes deux portes AVT qui entraient en vibration et provoquaient un bourdonnement insupportable...Problème de réglage des portes avt... pas facile: il a fallu "tordre" les portes pour les faire appliquer fermement sur leur joint d'étanchéité !!!
Pa très "mécanique" mais c'était la préconisation RENAULT! pour la petite "histoire" j'ai eu exactement le même problème sur un coupé LAGUNA 180 CV... là le traitement était insupportable car j'ai demandé à assister à l'opération: la solution était de frapper à la ...MASSE (!) sur le montant de porte pour le déformer, de façon à ce que la porte serre plus sur le joint !!! spectaculaire, mais en temps que propriétaire mieux vaut ne pas assister à l'opération.. On comprend pourquoi l'accès des ateliers est interdit au public (indépendamment des problèmes de sécurité..)
Voila mon retour d'expériences... Sachez aussi que l'expression "il y a un bruit" est la bête noire de tout "réparateur" digne de ce nom.je n'accuse pas rRENAULT... Acheteur de 5 R25 - de 7 Espaces - 2 Twingo_ un coupé Laguna _ 2 Trafic et pour finir 3 Master!
Bon courage dans votre recherche de solution. Cdlt ? GB.