Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question changement courroie de distribution

  • Bonjour normalement c'est un moteur à chaîne mais imaginons que c'est un à distribution si vous rouler souvent àvec vous pouvais aller jusqu'à 160k avant le changement

    Sinon 1200 euros cela est trop chère regarder chez les petit garagiste vous voir la différence de prix devis à 450 500 avec la pièce

    Une distribution coûte maximum 280 300 en pièce est prend environ 3 à 4 heure pour la changer maximum les garage ce gave à cause de ça

  • Le moteur de mon Master III est équipé d'une chaîne de distribution et non d'une courroie, donc pas de risque de casse sur mon moteur

  • Bonjour. Je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose sur l'usure. En revanche il me semble que 120 000 km est un peu la limite pour une courroie de distribution si elle n'a jamais été changé. Et attention si elle pète là c'est des gros dégâts derrière et une addition salée .

  • Normalement c pas une courroie c une chaîne si c le cas pas besoin de la changer sauf la courroie d'accessoires ( alternateur, Clim , direction assistée)


  • Bonjour,

    idem, j'ai une chaîne de distribution sur un 2.3 de 2011.

  • Bonjour, sur le mien il n'y a pas de courroie de distribution

  • Bonjour renseignez vous bien car j'avais le même le moteur était à chaîne donc pas de distribution à faire distri à vie

  • Bonjour,

    Si le moteur est un 2.3 dci, c'est une chaîne de distribution donc pas à faire.

    Sinon allez chez Renault avec votre carte grise, ils doivent être capable de fournir le plan d'entretien du véhicule

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils