Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contact marche arrière à l'avant du master ?

Bonjour à tous. Je réitère une demande que j'ai déjà faite sur le forum Master. J'ai installé une caméra de recul sans fil. J'ai alimenté la caméra placée au niveau de la plaque d'immatriculation en me piquant sur le connecteur en attente dans le montant arrière ( pour l'attelage ?). J'ai alimenté l'écran à partir de l'allume cigare (en soudant un + et un - sur son corps). Merci à la communauté pour le conseil. Cela fonctionne bien mais, car il y a un mais, je n'ai pas trouvé où connecter le fil qui allume l'écran quand je passe la marche arrière. Il faut donc que je laisse l'écran allumé en permanence et afficher "no signal" ou éteindre et rallumer l'écran à chaque manœuvre. C'est tout à fait possible, mais ce n'est pas top... Si quelqu'un a une idee (l'emplacement d'un fusible par exemple), merci par avance. Amicalement

Consulter les 2 réponses à la question Contact marche arrière à l'avant du master ?

  • Bonjour, Et merci à tous. J'ai fini par par suivre les conseils prodigués et tirer un cable depuis le connecteur arrière. Ça fonctionne, bien sûr, mais bon... cela réduit un peu l'intérêt du wifi. On peut "fermer le ticket", comme dise nos amis informaticiens :-) Cam'icalement
  • oui pareil pour moi. donc sans localisation du contact de MA en zone avant, en sortie calculateur ou boite à fusible pzar exemple, je vais devoir passer un fil.....alors que j'avais acheté un sytème WIFI^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils