Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Master 3 , problème de feux arrieres

Bonjour tout le monde,j ai un soucis qui me vaut une contre visite ct...

Quand je freine mes feux stop arrieres s allument normalement,et mes veilleuses devant aussi moins normal,mais c est pas la raison de la contre visite...

Quand je mets mes feux positions et que je freine(le 3eme feu stop s allume par la meme ocassion) ils devraient s eteindre 1 ou deux secondes par accout au moment ou j appui sur le frein ,et ils restent fixe..le vehicule qui me suit ne voit pas que je freine.. J ai pas changer d ampoule récemment, es ce un probleme electrique ,aucune idee si quelqu'un connait ,merci

Consulter les 4 réponses à la question Master 3 , problème de feux arrieres

• Généralement si il n'y a pas eut de travaux sur les circuits électriques sa viens de l'humidité sur les feux avant ou arrière il est préconisé de bien sécher l'intérieur des feux à l'aide d'un sèche cheveux par exemple

• Bonjour, certainement un problème d humidité aux feux arrière....essaie de les sécher au sèche cheveux et de vérifier si cela fonctionne.

• @CLAJ52154123 Merci ,mais je pense pas ,mais ca coute rien d essayer ; )

• Bonjour

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon master mais on dirait bien un problème de masse. Il faut vérifier les platines de feux et les prises des feux ARD et ARG. Tu dois avoir un retour d'information par la masse.

Cordialement

Paul

• @PAUL32226335 Je pense a la meme chose je vais changer les platines .

ou un probleme de programmation électronique.

Merci

• Bonjour, en principe dans un circuit elec classique sur une voiture, lorsque vous actionnez une fonction (clignotants, stop..) ;et que cette fonction est défaillante, mais que par contre elle actionne (plus faiblement une autre fonction, cela provient d'une mauvaise masse de la fonction que vous voulez faire marcher,

EXEMPLE :

lorsque vous mettez le clignotant DROIT, et que toutes les autres ampoules s'allument (plus faiblement) c'est que l'ampoule du CLIGNOTANT DROIT n'est plus "à la masse", et va chercher sa masse à travers les filaments des autres feux ("sapin de noël" ) qui eux ont une bonne masse.

REMEDE:

déposer le cabochon du CLIGNOTANT DROIT, déposer l'ampoule et gratter/ nettoyer bien le culot et la languette de contact qui est la plus part du temps oxydée.

Et ceci est valable pour TOUTES les fonctions d'éclairage classique.

• @GILL64322415 Bonjour,tout d'abord merci pour votre réponse.

Mais j ai trouvé le problème qui n'etait pas si grandiose mais parfois un problème surtout sur notre vehicule peut nous rendre nerveux en nous mettant un voile devant les yeux,et empecher d'être clairvoyant... c est mon cas : )

Bon,j ai regarder de plus près et l'ampoule feu de position qui n etait pas a deux plot mais un...je l ai changer et deja le troisième feu stop etait capable de s eteindre quand le frein etait relacher,changement.deja une bonne nouvelle.

Ensuite j ai changé les deux ampoules feux de position deux plots par des ampoules en forme de poires(important du coup) Et là, la delivrance! Tout fonctionne et les veilleuses avant avant ne s actionnent plus quand je freine,par la meme ocassion.

J ai changer un phare en meme temps(qui etait cassé)pour eviter les doutes d humidité a l avenir...

Bref j ai économisez un bon billet

et retrouvez une paix interieure,lol.

Si mon post peut servir a quelqun un jour...

Cordialement ; )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.