MASTER III
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Master 3 , problème de feux arrieres

Bonjour tout le monde,j ai un soucis qui me vaut une contre visite ct...

Quand je freine mes feux stop arrieres s allument normalement,et mes veilleuses devant aussi moins normal,mais c est pas la raison de la contre visite...

Quand je mets mes feux positions et que je freine(le 3eme feu stop s allume par la meme ocassion) ils devraient s eteindre 1 ou deux secondes par accout au moment ou j appui sur le frein ,et ils restent fixe..le vehicule qui me suit ne voit pas que je freine.. J ai pas changer d ampoule récemment, es ce un probleme electrique ,aucune idee si quelqu'un connait ,merci

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  • Généralement si il n'y a pas eut de travaux sur les circuits électriques sa viens de l'humidité sur les feux avant ou arrière il est préconisé de bien sécher l'intérieur des feux à l'aide d'un sèche cheveux par exemple

  • Bonjour, certainement un problème d humidité aux feux arrière....essaie de les sécher au sèche cheveux et de vérifier si cela fonctionne.

    • @CLAJ52154123 Merci ,mais je pense pas ,mais ca coute rien d essayer ; )

  • Bonjour


    Je n'ai jamais eu ce problème sur mon master mais on dirait bien un problème de masse. Il faut vérifier les platines de feux et les prises des feux ARD et ARG. Tu dois avoir un retour d'information par la masse.

    Cordialement


    Paul

    • @PAUL32226335 Je pense a la meme chose je vais changer les platines .

      ou un probleme de programmation électronique.

      Merci

  • Bonjour, en principe dans un circuit elec classique sur une voiture, lorsque vous actionnez une fonction (clignotants, stop..) ;et que cette fonction est défaillante, mais que par contre elle actionne (plus faiblement une autre fonction, cela provient d'une mauvaise masse de la fonction que vous voulez faire marcher,

    EXEMPLE :

    lorsque vous mettez le clignotant DROIT, et que toutes les autres ampoules s'allument (plus faiblement) c'est que l'ampoule du CLIGNOTANT DROIT n'est plus "à la masse", et va chercher sa masse à travers les filaments des autres feux ("sapin de noël" ) qui eux ont une bonne masse.

    REMEDE:

    déposer le cabochon du CLIGNOTANT DROIT, déposer l'ampoule et gratter/ nettoyer bien le culot et la languette de contact qui est la plus part du temps oxydée.

    Et ceci est valable pour TOUTES les fonctions d'éclairage classique.

    • @GILL64322415 Bonjour,tout d'abord merci pour votre réponse.

      Mais j ai trouvé le problème qui n'etait pas si grandiose mais parfois un problème surtout sur notre vehicule peut nous rendre nerveux en nous mettant un voile devant les yeux,et empecher d'être clairvoyant... c est mon cas : )

      Bon,j ai regarder de plus près et l'ampoule feu de position qui n etait pas a deux plot mais un...je l ai changer et deja le troisième feu stop etait capable de s eteindre quand le frein etait relacher,changement.deja une bonne nouvelle.

      Ensuite j ai changé les deux ampoules feux de position deux plots par des ampoules en forme de poires(important du coup) Et là, la delivrance! Tout fonctionne et les veilleuses avant avant ne s actionnent plus quand je freine,par la meme ocassion.

      J ai changer un phare en meme temps(qui etait cassé)pour eviter les doutes d humidité a l avenir...

      Bref j ai économisez un bon billet

      et retrouvez une paix interieure,lol.

      Si mon post peut servir a quelqun un jour...

      Cordialement ; )