Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb suralimentation et odeur d'échappement voyants allumés

Bonjour, problème de circuit de pression de suralimentation pression trop faible (DF569)

Connexion de l'élément chauffant, incohérence du signal (DF997)

Voyants, moteur, clé, stop allumé et témoin de passage de vitesses ne fonctionne plus.

Après passage de la valise, effacement des défauts, tout redevient normal et après quelques kilomètres les défauts réapparaissent et les témoins de vitesse ne fonctionnent plus.

Merci

Ps: odeur d'échappement sur l'avant du moteur .

Consulter les 3 réponses à la question Pb suralimentation et odeur d'échappement voyants allumés

  • Salut j'ai même problème que toi j'ai voyant moteur et stop avec panne injecteur avec perte de puissance. Es que tu a résolu ton problème car j'aimerais savoir pour m'éclairer . j'ai l'impression que mes injecteur tourne bien pour moi sauf quand j'accélère à à l'arrêt le véhicule fait des raté et fume blanc , apparemment il faudrais contrôler egr bypass ,electrovanne de turbo ou Turbo a voir , je te tien au courant de mon côté


  • Salut j'ai le même problème que toi si tu a trouvé n'hésite pas à nous dire , j'ai voyant panne injection .. de mon côté je vais vérifier électrovanne turbo , egr

    J'espère vite trouver si je trouve je viendrai t'éclairer

  • Bonjour,

    Je possède également un master3 mais n'ai jamais rencontré ces problèmes.

    Il a 228000km a ce jour et tourne comme une horloge (modèle 150ch)

    Je sais que les odeurs d'échappement sont souvent liés à un problème de vanne egr (recyclage des gazs d'échappement), peut-être serait elle a contrôler...

    Désolé mais je ne peux pas vous être d'une grande aide...

    J'ai a mon tour une question, il m'a écrit, juste une fois, : problème de l'injection.

    A ce moment il n'avait plus de jus quand jaccelerais, cela vous est il arrivé ?

    Merci

    • @ISOP23643663 Bonjour, en fait nous avons tout changé, vanne egr, radiateur de vanne egr, turbo car perte de puissance (c'était les ailettes qui étaient détériorées, car il y avait un petit morceau de ferraille qui est tombé), le débitmètre et le capteur en fin tout ou pratiquement.

      Plus de perte de puissance mais, toujours cette odeur d'échappement, et les voyant allumés.

      On cherche...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils