Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage de l'autonomie du carburant

Bonjour Je viens juste d'acquérir mon master dci150 de 2008 il a actuellement 3 barres de gasoil sur 9 au niveau du tableau de bord . Avec l ordinateur quand je cherche l autonomie restante , seul des traits s'affichent mais aucun chiffre de km Le vendeur me dit que l autonomie s affichera qu apres une fois que je serai vers la réserve , chose que je n'ai pas encore fait car j'ai roulé seulement 15km pour l essayer. Est ce normal?? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Affichage de l'autonomie du carburant

  • bonjour demandé historique au moins juste au dernier entretien fait chez Renault pour comparé le km avec votre plaque dimmatriculation si ancienne plaque ou numéro de série pour nouvelle plaque pacque la nouvelle sera petétre pas enregistré épi connétre se qui a et té fait dessus ou facture du vendeur pouvant attesté du km
  • les km sont tille d origine pour savoir allais chez renault si IA pa u changement du calculateur ou compteur si le vendeur est ho nette sa doit venir dune mémoire qui se coupe
  • bonsoir jais le master dci 150 DE 2009 avec ordi de bord est jais tous les consommation distance qui reste a faire est distance parcourue méme avec le plein ou pas ya juste quand on remai les km journalier a 0 quant on fait le plein faut 5KM 10km pour avoir toute les info donc se pas normal
  • mon master est de 2000, je ne peut don pas vous renseigner mais, sur la réserve j'ai encore effectué 40 km sans souci
  • souvent, les ordinateurs de bord calculent l'autonomie en fonction des conditions de route et votre style de conduite (bcp d'autoroute ou surtout en ville encombrée, etc.). il faut donc rouler un minimum de kilomètres avant que l'autonomie restante s'affiche. sinon, ce chiffre est trop peu réaliste, et donnerait l'impression erronnée de l'autonomie réelle. peut-etre est-ce cela la cause. je ne crois pas que le critère soit un "passage" par la réserve, je ne vois pas de logique dans cette explication. mais je ne sais rien de l'ordi de bord de la renault, mon modèle est trop vieux pour cet équipement !
  • Oui résolument je n'ai pas d'autres solutions Lundi 8h je suis devant le garage Renault :S
  • Merci a tous pour vos reponses En effet ce n'est pas normal car j'ai roulé a nouveau cet apres midi Et cette fois je découvre en fait qu'à chaque fois que je coupe le contact , tout se remet a zéro: nombre de km parcourus, consommation au 100km Bref ya un reel problème :(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils