Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation renault master 2,2 DCI 90 CV

Bonsoir à tous J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Renault Master 2,2 DCI 90 CV. J'ai fait le plein de carburant et la jauge de carburant n'a commencé a descendre qu' a partir de 400 km. Actuellement je suis a 470 Km et la jauge m'indique encore 3/4 plein. Je me pose la question si c'est normal et si je peux continuer à rouler sans tomber en panne de carburant. On ma dis que certain véhicule était équipé de réservoir de 100 litres. Comment le savoir ? D'avance merci pour votre aide Dormal P

Consulter les 6 réponses à la question consomation renault master 2,2 DCI 90 CV

• Je trouve que le camion de Roger est très gourmand ! J'ai acheté mon Master 2.2 DCI 90cv en août dernier (année 2006) et depuis j'ai eu le temps de bien étudier la question : Ma conso est très stable aussi, mais se situe entre 7 et 8L/100 en moyenne. Je l'utilise comme VP et suis donc toujours à vide ou presque. J'ai un réservoir de 100L et sur route à vitesse constante (2000 tours/85km/h) la conso est de 5L/100 ! Fais le calcul ! 2000 km d'autonomie ! Alors si tu roules tranquille sans dépasser les 3000 tours en pointe et les 2000-2200 tour en croisière, en parcours mixte tu as au moins 1300-1500 km d'autonomie. Y a 10 petites barres sur ta jauge, elles correspondent chacune à 130-160 km. Voilà t'affole pas, t'as encore au moins 700 bornes de reserve ! Cordialement, AL
  • Bonsoir, je prends 5 mn pour tenter de vous aider; la consommation du 2.2 L Dci 90 ch est très stable, à savoir 10 l au 100 presque dans toutes les conditions de charge et de conduite (sauf si vous êtes tout le temps dans les tours à tirer dessus mais comme c'est moteur performant en couple normalement pas la peine) donc en considérant un réservoir de 70 l, il vous reste environ 300 km d'autonomie. Pour le reste le seul moyen c'est de passer à la pompe et de faire le plein complet quand le voyant de niveau critique carburant va s'allumer.(a partir de ce moment là, il reste un peu moins de 80 km à parcourir.) Cordialement Roger
  • Bonjour, Effectivement la conso dépend de la charge et comme moi à vide (mon master est équipé en camion atelier) il pèse 2,7 tonnes et que mon trajet moyen est plutot sinueux et montagneux... c'est sûr je consomme mes 10 l. En fait je trouve ca faible par rapport à un autre master plus puissant qui faisait ses 13-14 l sur autoroute sans problème alors qu'avec le 90 ch a la même vitesse je fais toujours du 10l/100 d'ou ma satisfaction par rapport à la conso. Concernant la jauge, c'est surprenant qu'elle ne soit pas linéaire, ca n'a pas l'air d'être "normal" Cordialement Roger
  • Bonjour Il me semble que tous les Masters ont un reservoir de 100l. J'utilise le mien un 2;5 DCI 115CV 2007 en camping-car donc toujours entre mi et pleine charge et je fais une consommation inférieure à 8l. en roulant cool, 90 sur route et 100 sur voie rapide. Donc il n'est pas idiot que suivant la charge et la façon de conduire on arrive vers 7l avec un 2,2l 90CV. Je suis en revanche surpris que la jauge ne décolle pas avnt 400km. J'ai le calculateur de bord qui me montre que la première barre disparait vers 12l, la deuxiéme vers 23l, la troisième vers 34l. Bref, je trouve la jauge numérique assez linéaire en tous cas plus que la plupart des véhicules que j'ai eu avant. D'accord avec Roger on attend l'extinction des 9 barres pour refaire le plein. Cordialement René
  • De rien, l'ami ! J'ai eu ce souci de jauge qui ne décolle pas au tout début. Mais depuis ça ne l'a jamais refait... AL
  • Bonjour Je vous remercie pour votre aide Je vais regarder sous le véhicule pour voir si c'est un réservoir de 100 litres, ce que je crois Cordialement Dormal P

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.