Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contact porte latérale

Bonjour à tous, je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé une question relative à mon problème sur mon master 3 de 2015. Quand je prends un virage à gauche, le voyant "fermeture de porte" s'allume et le bip d'alarme s'active. J'ai vérifié toutes les portes et le défaut est lié à la porte latérale coulissante. J'ai vérifié les contacts et nettoyé ces derniers sans succès. Si je m'arrête et que je claque la porte le défaut disparait un certain temps. La porte parait bien réglé sur les rails. Une idée du problème si certains ont rencontré ce défaut ? Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Contact porte latérale

• Bonjour, sur les voitures à l'ancienne ou milieu de gamme, il y a un contacteur On/Off sur la porte ou le cadre de l'entrée de porte. Sur les modernes et haut de gamme, ce contacteur est dans le mécanisme de serrure sur la porte (qui vient se fermer sur la gâche du cadre de l'entrée de porte.

Si le contacteur est visible, il faut regarder s'il coulisse bien, regarder l'état de la prise et du faisceau en déshabillant le panneau de porte.

S'il n'est pas visible et qu'il fait partie de la serrure (serrure = mécanisme, pas le barillet où on insère une clé), il faut aussi déshabiller le panneau de porte et regarder voire démonter la serrure pour la contrôler.

En général quand le voyant s'allume en roulant c'est que la porte est mal fermée ou mal réglée mais d'après vous elle est bien positionnée.

• @FABS52632113 Bonjour, après une longue inspection de l'ensemble cadre et porte coulissante, il s'avère que la porte est légèrement affaissée et le guide de fermeture en fer positionné sur le châssis est usé de 1,5 mm. Et les 4 contacts porte/châssis ne sont plus correctement alignés. Je prévois donc de remplacer le guide sur le châssis et je vais essayer de redresser la porte.

• bonjour, dslje n'ais pas de master 3

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.