Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couroi distribution

bonjours a combien de km doit on changer une courroie de distribution sur renault master 2.5 dci 100 de 2007 on dit 120000KM 150000KM donc qui croire est conment purger les frein ? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question couroi distribution

  • bonjour pour purger on fait la roue la plus loin en premier soit la ard et arg et avd et on fini par avg voila pas plus simple si avant changement pas de probleme c'est soit mal purger sinon probleme de pieces changer ou de montage pour la distribution c'est 120.000 kms chez renault ou 8 ans
  • jais aussi un bruit d aire quand je freine sur la pédale de frein sur place moteur en route petéitre Mastervac je sais pas si sa peut venir de la si de l aire reste dans les canalisation frein
  • jais changer les disque plaquette étrier avant jais déjat purgés les frein mais la pédale est basse quand on freine sinon sa freine mais il ia une course avant que long ressente le freinage merci
  • La périodicité des changement de courroie de distribution varie selon les constructeurs sur les RENAULT Master j'ai cherché l'autre jours pour un autre gars c'est 120 000 km ou 8 ans si peu roulé la préconisation. Purger les frein n'est a faire que si l'on as fait des opérations sur le circuit, c'est pas très compliqué pour un mécano mais pas si simple pour un non mécano. Pourquoi voulez vous purger les freins?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils