Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution Master2

Bonjour, Comment savoir si une courroie de distribution a été changée, mon véhicule Master 2 provient d'une flotte d"entreprise. merci pour votre contribution G.

Consulter les 5 réponses à la question Courroie de distribution Master2

  • OK merci pour vos réponses, je vais donc me résoudre à effectuer son remplacement par sécurité.
  • bonjour en fonction de lage du vehicule si pas de fact et pas de marqueur blanc sur le plastic de protection de la couroie par du principe que c est celle d origine
  • Bonjour, Pas moyen d'en être sur autrement que dans le réseau Renault à condition que tous les entretiens aient bien été fait dans le réseau (recherche par l'immatriculation ou n° serie). Sinon dans le doute, il vaut mieux changer, c'est ce que j'ai fait ....pour 386€23? ttcdans le réseau Motrio (2 fois moins cher que Renault) bien sur l'operation ne sera pas enregistrée dans le suivi Renault.Bien à vous.JLH
  • La bonne manière c'est d'avoir le suivi d’entretien du véhicule. sinon a mon avis c'est pratiquement impossible à savoir car j'ai changé moi même des courroies de distribution et il sur la plupart il n'y a que très peu de signes visuels permettant de voir si elle à été changé récemment. Les repères de calages au fil du temps sur certaines marques deviennent moins visibles c'est le seul indice et difficile d'avoir une idée précise avec ça. Si tu as des doutes et que ton véhicule est en bon état il vaut mieux changer la courroie sans être sur que c'est nécessaire que casser le moteur.
  • bjr le mieux si vous ne connaissez pas le kilometrage c est de la changer ou de la faire changer par securite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils