Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution Master2

Bonjour, Comment savoir si une courroie de distribution a été changée, mon véhicule Master 2 provient d'une flotte d"entreprise. merci pour votre contribution G.

Consulter les 5 réponses à la question Courroie de distribution Master2

• OK merci pour vos réponses, je vais donc me résoudre à effectuer son remplacement par sécurité.
  • bonjour en fonction de lage du vehicule si pas de fact et pas de marqueur blanc sur le plastic de protection de la couroie par du principe que c est celle d origine
  • Bonjour, Pas moyen d'en être sur autrement que dans le réseau Renault à condition que tous les entretiens aient bien été fait dans le réseau (recherche par l'immatriculation ou n° serie). Sinon dans le doute, il vaut mieux changer, c'est ce que j'ai fait ....pour 386€23? ttcdans le réseau Motrio (2 fois moins cher que Renault) bien sur l'operation ne sera pas enregistrée dans le suivi Renault.Bien à vous.JLH
  • La bonne manière c'est d'avoir le suivi d’entretien du véhicule. sinon a mon avis c'est pratiquement impossible à savoir car j'ai changé moi même des courroies de distribution et il sur la plupart il n'y a que très peu de signes visuels permettant de voir si elle à été changé récemment. Les repères de calages au fil du temps sur certaines marques deviennent moins visibles c'est le seul indice et difficile d'avoir une idée précise avec ça. Si tu as des doutes et que ton véhicule est en bon état il vaut mieux changer la courroie sans être sur que c'est nécessaire que casser le moteur.
  • bjr le mieux si vous ne connaissez pas le kilometrage c est de la changer ou de la faire changer par securite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.