Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour Quand faut il changer une courooie de distribution sur un Master 2 Camping car? merci

Consulter les 9 réponses à la question Courroie de distribution

  • Merci de vos réponses. Il s'agit d'un moteur 2,5l, 150 CV... D'origine Nissan, mais je ne suis pas certain. Année de mise en circulation 2007. C'est justement parce qu'il y a hésitation avec le moteur 3l 140CV, que je pose la questions. (J'ai d'ailleurs eu des réponses divergentes de garagistes !)
  • Bonjour ! Si c'est la motorisation 3,0 litres 140, il n'y a pas de courroie de distribution. Il s'agit d'une chaîne qui ne nécessite pas d'être changée. Cordialement.
  • bonjour en Renault master 2.5DCI vous avais le dci100 DCI120 DCI150 avec courroies de distribution le moteur Nissan 3.OL le turbo est devant pour le reconnaître est se bien avec une chaîne de distribution se le meilleur moteur qui est u sur Renault master 2 est Ille fais 10chx fiscaux les autre se 8chx moi jais u le 2.8DTI 2.2DTI 90CH 2.5DIC150 EST actuellement 2.5dci100
  • Merci pour le conseil OSCARRO. Donc mon moteur est bien équipé d'une courroie de distribution.... mais vue la complexité je vais m'adresser au petit garagiste qui m'avait indiqué qu'il y avait une courroie de distribution à changer, et j'éviterai celui qui confondait avec un autre moteur! merci à tous de votre aide!
  • Alors parfois il suffit de faire simple. Les marchands de pièces détachées sont en direct avec les immatriculation et si tu vas par exemple sur OSCARO tu tape ton immatriculation et ils te répondent de façon assez juste sur les pièces de ton véhicule... et donc des pièces moteurs si ton moulin a une courroie il te proposeront le kit. Mais tu parle d'un 2.5l d'origine NISSAN et je possède un Pathfinder qui à un 2.5l NISSAN il développe pas la même puissance mais c'est probablement le même et la distribution est à chaîne.
  • Pour info, le Nouveau Master 2015 n'a plus de courroie, mais c'est une chaîne de distribution.L'histoire se répète.....
  • En principe sur n'importe quel véhicule, il faut changer la courroie environ tous les 100 000 km ou tous les 5 ans.J'ai changé la mienne à 102 000 KM.Elle a cédé, mais je n'ai rien cassé....C'est en demarrant le véhicule en partant de chez moi, que le Master est tombé en panne au bout de 100M, il avait 10 ans !!!.Le dépanneur est venu chercher le véhicule pour réparation. Attention, les périodicités sont très variables selon les marques et les modèles. Elles peuvent aller de 60 000 à... 240 000 km, et/ou de 5 à 10 ans !
  • Le fait qu'il soit camping car n'a pas d'importance par contre la motorisation en à peut-être.Essaie de trouver ton moteur pour commencer.C'est peut être celui là... J'ai un master 2 aménagé avec moteur SOFIM 2.8 DCI et RENAULT préconise un changement tous les 120 000 Km ou 96 mois (8 ans) si peu de Kms sur la période. Je te joins l'url http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/renault/master-ii/plan-361545
  • ça dépend certain moteur comme nissan non pas de courroie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils